DSI NumériqueInnovations DigitalesUn nouvel outil de sobriété numérique pour les DSI

Un nouvel outil de sobriété numérique pour les DSI

Experteam innove et lance TechCare3 [Environment], une offre permettant aux DSI d’avoir un impact positif en matière de sobriété numérique. Bâtie sur la base de la solution Nexthink, TechCare3 se positionne comme une démarche qui a pour objectif de permettre aux Directions informatiques d’évaluer et de réduire la consommation énergétique et l’impact CO2 liés à l’utilisation des postes de travail.

Pour Sébastien MARCHÉ, Directeur général d’Experteam « La sobriété énergétique et la responsabilité environnementale sont des sujets stratégiques qui amènent les entreprises à faire évoluer leur organisation et leur fonctionnement pour réduire leur consommation énergétique et leurs émissions carbones. L’IT est un pan particulièrement énergivore sur lequel de nombreuses pistes d’amélioration sont possibles. Notre offre TechCare3 répond pragmatiquement aux attentes des grandes entreprises et ETI qui pourront d’abord évaluer, puis sensiblement baisser leur empreinte carbone. »

De manière très concrète, TechCare3 permet de bénéficier de vues en temps réel des consommations énergétiques, d’évaluer l’empreinte carbone globale de l’IT de l’organisation, de définir les champs d’amélioration possibles et de mettre en œuvre des actions pour réduire les consommations (par exemple l’extinction recommandée des postes de travail ou la reconfiguration automatique des environnements les plus énergivores). Grâce à différentes fonctionnalités (comme par exemple l’envoi de notifications sur les postes de travail), la démarche Techcare3 permet aussi de sensibiliser et d’accompagner les collaborateurs à la nécessité d’adopter des bonnes pratiques dans l’utilisation de leur environnement de travail digital et d’évaluer le niveau d’adoption de ces écogestes.

Pour Mathieu REMY, Responsable Partenariat Nexthink chez Experteam « TechCareamène la possibilité de benchmarker ses actions par rapport au Référentiel Green IT de l’INR (L’institut du Numérique Responsable), de s’assurer que les mesures prises portent leurs fruits et de communiquer autour des résultats obtenus en interne comme en externe. Cette transparence est un véritable avantage concurrentiel pour les entreprises qui peuvent ainsi démontrer leur engagement en matière de responsabilité environnementale. »

Stéphane ANOUARI, Directeur Stratégie et Innovation chez Experteam complète « TechCare3 nous souhaitons faire connaitre les possibilités offertes par la solution de notre partenaire Nexthink. L’offre traduit également notre volonté d’offrir à des DSI qui seraient déjà utilisatrices de cette application, l’opportunité d’accélérer leur transition vers le numérique responsable, en s’appuyant sur une solution déjà existante et maîtrisée. En ce sens, Experteam continuera d’investir des ressources importantes pour offrir toujours plus de valeur ajoutée autour de la mise en œuvre des solutions Nexthink. »

 

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Build et Run : les deux faces de la transformation digitale

S’appuyer à tout moment sur des plateformes reposant sur...

SCC présente son tour de France en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

SCC France, leader auprès de partenaires technologiques majeurs, va à...

Pourquoi la conformité réglementaire doit inclure les outils de chats et messageries instantanées

Aligner ses processus de gestion et d’échange avec les...

Provectio renforce sa stratégie de croissance avec une levée de fonds

Provectio, un fournisseur de services informatiques de référence, annonce...

Nouvelle solution de communication : découvrez ÉHO.CONNECT par Eho.Link

Eho.Link, concepteur de solutions de cybersécurité souveraines, dévoile sa...

Livre Blanc : Fin de la maintenance standard pour SAP ECC et SAP S/4HANA

"Chez delaware, nous tenons à informer pleinement nos clients...

Le DSI au Codir : stratégie d’entreprise ou ambition personnelle ?

La présence au Codir est-elle le Graal à conquérir...

La plateforme d’évaluation du risque cyber de Trustable disponible sur le marché : une réponse aux besoins des entreprises

Trustable, éditeur d’une plateforme dédiée à l'évaluation du risque...

Label Cybersecurity made in Europe : Altospam confirme son engagement en faveur de la souveraineté numérique

L’éditeur souverain Altospam, pionnier et acteur historique de la cybersécurité...

Enjeux de sécurité numérique : Les constats et recommandations du baromètre 2023

Docaposte, filiale du groupe La Poste et leader français...

Infrastructures IT : clés de la souveraineté numérique

De nos jours, les acteurs de l’IT sont invités...

Unitel Technologies innove au salon Global Industrie avec un réseau 5G mobile et sécurisé

Unitel Technologies, fournisseur de services Telecom et Cloud de...