DSI NumériqueÉvènementsSAP & delaware, partenaires stratégiques de l’agroalimentaire

SAP & delaware, partenaires stratégiques de l’agroalimentaire

delaware est partenaire privilégié des acteurs de l’agro/agri avec des solutions technologiques dédiées et expert SAP depuis plus de 15 ans avec le plus haut statut de partenariat au niveau mondial, Platinum Partner SAP. Quant à SAP, on ne présente plus l’un des leaders du marché des logiciels professionnels. Ensemble, ils démontrent une réelle expertise dans le secteur agroalimentaire grâce à des solutions dédiées. delaware développe également des projets de co-innovations (IP) et un Centre de Compétences International axé sur l’industrie du FOOD.

SAP et delaware seront présents au salon de l’agroalimentaire, le CFIA Expo qui aura lieu du 12 au 14 mars 2024 à Rennes sur le stand 2-E41 et à travers la journée workshop axée processus opérationnels offerte aux professionnels de l’agroalimentaire le mercredi 13 mars.

Une présence au salon CFIA avec notre écosystème FOOD

Une présence continue sur le stand 2-E41

SAP et delaware investissent pleinement le plus grand salon de l’innovation agro du 12 au 14 mars 2024 au Rennes Parc Expo sur le stand 2-E41. Ils rencontreront les acteurs majeurs de l’écosystème agroalimentaire pour offrir leur expertise métiers et IT à travers des solutions développées sur une plateforme technologique innovante.

Ils partageront autour de la vision « Du Champ au Consommateur » (from Farm to Consume), parcours technologique qui démontre la manière avec laquelle SAP et ses partenaires se positionnent sur l’ensemble de la chaîne de valeur complexe agroalimentaire. Vous découvrirez comment un produit alimentaire passe de la ferme au consommateur et comment les solutions et innovations SAP contribuent à garantir que chaque étape, et chaque acteur impliqué, soit plus durable et rentable.

Un focus particulier portera au stade de l’atelier de production sur l’enjeu de relever les défis tels que la maitrise temps réel des process d’atelier, le suivi fin des inducteurs de coûts, la maintenance prédictive, le pilotage environnemental ou encore la traçabilité étendue.

Une journée métier exclusive pour les acteurs agroalimentaires

En raison du vif succès rencontré les années précédentes auprès des professionnels du Food, SAP et delaware relancent leur journée métier exclusive le 13 mars, réunissant les acteurs clés de l’industrie agroalimentaire pour discuter innovation, enjeux majeurs du secteur et échanger sur des solutions concrètes.

Cette journée co-organisée par delaware et SAP se déroule autour :

  • D’un Stand Tour VIP axé sur la « Maitrise des processus opérationnels »,
  • D’un retour d’expérience client du groupe Havea : « Process optimisés, coûts maitrisés »
  • D’un temps de networking entre professionnels de l’agro lors d’un déjeuner d’affaires.

SAP et delaware sont fiers de l’engouement déjà marqué par leur écosystème (clients, partenaires, invités…) qui a déjà répondu présent !

Il est encore possible de rejoindre l’événement sur inscription.

Des références parmi les figures majeures de l’agroalimentaire

Poursuivant leur implication active dans le domaine agroalimentaire, et avec plus de 150 clients du secteur équipés par delaware à travers le monde, delaware et SAP ont développé une expertise solide pour répondre aux besoins spécifiques de cette industrie.

Parmi leurs références figurent des entreprises telles que Limagrain, coopérative agricole internationale, le groupe Lesaffre, acteur mondial de la fermentation ou Lidéa, semencier du top 10 mondial. Ces entreprises ont bénéficié de solutions agiles et performantes, notamment les solutions FAST-Food TM by delaware basées sur la technologie SAP S/4HANA, qui offrent une gestion complète de la chaîne de valeur avec une implémentation rapide.

Ces solutions FAST-Food TM by delaware sont pré-configurées sur les « Best Practices » du secteur agro (templates de document, reportings, analyses…) et intègrent toute la puissance de l’ERP, automatisation des processus, données en temps réel, expérience utilisateur qui sont autant d’atouts éprouvés et qualifiés par les clients utilisateurs. En outre, ces solutions offrent une mise en œuvre réduite et une ouverture aux besoins spécifiques de chaque entreprise.

L’offre dédiée agro avec le package préconfiguré FAST-Food TM by delaware

Les solutions FAST sont une innovation unique de delaware créées grâce l’expertise métier de ses consultants, combinant des années d’expérience et une forte implication auprès des clients du secteur agroalimentaire.

Conçues pour répondre aux défis de ce secteur en constante évolution, ces solutions offrent aux entreprises la possibilité de développer leur croissance et d’atteindre rapidement leurs objectifs.

L’offre FAST-Food™, basée sur la technologie SAP S/4HANA et pré-configurée aux pratiques de gestion, de commercialisation et de production de l’industrie agroalimentaire, propose une digitalisation complète des processus opérationnels, facilitant ainsi les prises de décisions stratégiques. Intégrant pleinement les enjeux de développement durable, ces solutions permettent d’agir sur la réduction de son impact environnemental tel que la maîtrise de l’énergie, la diminution de son empreinte carbone, la réduction des produits nocifs…

Ces solutions, revues et qualifiées par l’éditeur SAP, garantissent ainsi leur qualité et leur valeur ajoutée pour les métiers de l’alimentation. Des fonctionnalités spécifiques, telles que la gestion des contrats date, des silos ou le calcul du nutriscore… peuvent également être intégrées selon les besoins spécifiques des clients.

« Nous sommes très attachés au fait de réunir notre écosystème, la preuve d’une relation de proximité que nous mettons au cœur de chacun de nos projets et source d’échange entre pairs et de retour d’expérience toujours très inspirants. Le CFIA est donc l’occasion idéale pour réunir notre écosystème agro ! »

Aymeric Fosset, Associé delaware

« Dans un contexte de défis croissants, les industriels de l’agroalimentaire doivent repenser leurs priorités stratégiques pour assurer leur développement tout en limitant les impacts des perturbations actuelles. Cela implique d’atteindre une taille critique sur de nouveaux marchés, d’améliorer l’excellence opérationnelle et de renforcer l’engagement sur les critères ESG. La valorisation des données, la maîtrise des coûts et l’adoption d’un modèle opérationnel responsable et résilient sont essentiels pour réussir dans ce nouveau paradigme. Face à ces enjeux critiques, la présence au CFIA témoigne de l’engagement de SAP à accompagner l’évolution du secteur agroalimentaire. »

Lahcen Binoumar, Head of New Customers and Middle Market, SAP France

Pour plus d’informations, visitez le site www.sap.com.

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Build et Run : les deux faces de la transformation digitale

S’appuyer à tout moment sur des plateformes reposant sur...

SCC présente son tour de France en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

SCC France, leader auprès de partenaires technologiques majeurs, va à...

Pourquoi la conformité réglementaire doit inclure les outils de chats et messageries instantanées

Aligner ses processus de gestion et d’échange avec les...

Provectio renforce sa stratégie de croissance avec une levée de fonds

Provectio, un fournisseur de services informatiques de référence, annonce...

Nouvelle solution de communication : découvrez ÉHO.CONNECT par Eho.Link

Eho.Link, concepteur de solutions de cybersécurité souveraines, dévoile sa...

Livre Blanc : Fin de la maintenance standard pour SAP ECC et SAP S/4HANA

"Chez delaware, nous tenons à informer pleinement nos clients...

Le DSI au Codir : stratégie d’entreprise ou ambition personnelle ?

La présence au Codir est-elle le Graal à conquérir...

La plateforme d’évaluation du risque cyber de Trustable disponible sur le marché : une réponse aux besoins des entreprises

Trustable, éditeur d’une plateforme dédiée à l'évaluation du risque...

Label Cybersecurity made in Europe : Altospam confirme son engagement en faveur de la souveraineté numérique

L’éditeur souverain Altospam, pionnier et acteur historique de la cybersécurité...

Enjeux de sécurité numérique : Les constats et recommandations du baromètre 2023

Docaposte, filiale du groupe La Poste et leader français...

Infrastructures IT : clés de la souveraineté numérique

De nos jours, les acteurs de l’IT sont invités...

Unitel Technologies innove au salon Global Industrie avec un réseau 5G mobile et sécurisé

Unitel Technologies, fournisseur de services Telecom et Cloud de...