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Collaboration documentaire dans Zoom Meetings : L’intégration d’ONLYOFFICE facilite le travail en équipe

Il est possible de modifier et de co-créer facilement des fichiers bureautiques dans Zoom à l’aide d’ONLYOFFICE DocSpace.

Les développeurs d’ONLYOFFICE ont présenté la version bêta de l’application qui permet de travailler avec d’autres utilisateurs sur n’importe quel contenu directement dans Zoom Meetings. Les fonctionnalités de l’application permettent de créer, télécharger et partager des documents DOCX, XLSX et PPTX avec les autorisations de modification ou d’affichage en direct, d’utiliser l’assistant d’IA intégré pour améliorer le travail sur les textes, de discuter ou encore de remplir des formulaires PDF complexes tels que des contrats, de visualiser et d’annoter des fichiers PDF, de laisser des commentaires et de parcourir facilement les pages PDF.

Un outil idéal pour la collaboration documentaire

Il est possible de co-créer de manière transparente des documents texte, des feuilles de calcul ou des diapositives simultanément avec d’autres participants. Les fonctionnalités collaboratives fournies comprennent des modes de co-édition en temps réel et avec verrouillage de paragraphe, le suivi des modifications, mais également la possibilité de laisser et de trier des commentaires.

Tous les fichiers édités lors de Zoom Meeting sont stockés dans des salles de collaboration dédiées et sont accessibles en permanence de n’importe où et à tout moment.

Après avoir été autorisés à accéder à l’application, les utilisateurs de Zoom obtiennent un compte DocSpace qui permet de gérer efficacement les fichiers entre les réunions, d’organiser les documents personnels et professionnels et de les partager facilement via des salles de collaboration, personnalisées et publiques.

Une nouvelle application disponible gratuitement

Le compte DocSpace créé est proposé gratuitement. Par ailleurs, tous ceux qui s’inscriront avant le 1er août 2024 pourront bénéficier d’une offre spéciale. Le tarif promotionnel comprend 100 utilisateurs administrateurs, 100 salles et 100 Go d’espace de stockage. Le plan tarifaire fourni sera actif pendant 6 mois à compter de la date d’enregistrement.

Pour les grandes équipes ou entreprises qui ont besoin de plus d’administrateurs ou de plus de stockage de fichiers, il existe la possibilité d’opter pour DocSpace Business qui nécessite un paiement uniquement pour les administrateurs et les utilisateurs avancés disposant de droits étendus. Tous les autres utilisateurs réguliers peuvent être ajoutés gratuitement.

Une offre simple à utiliser

Le processus d’intégration se déroule simplement et ne nécessite aucune inscription. Les utilisateurs Zoom connectés doivent alors installer l’application ONLYOFFICE DocSpace. Comme toute application classique, elle est disponible sur la Marketplace Zoom.

Ressources utiles

Site officiel du projet — https://www.onlyoffice.com/docspace.aspx 

ONLYOFFICE DocSpace sur la Marketplace Zoom — https://marketplace.zoom.us/apps/OW6rOq-nRgCihG5eps_p-g

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