DSI NumériquePartage d'expériencesRéseau de partenaires : pilier de la téléphonie d'entreprise performante

Réseau de partenaires : pilier de la téléphonie d’entreprise performante

Une chose est désormais évidente, les télécoms se positionne au centre des enjeux de productivité des professionnels. Sur ce point, ce dernier a fortement évolué ces dernières années avec la montée en puissance de nouveaux usages comme le télétravail par exemple ou encore les communications unifiées.  Il est donc stratégique d’accompagner les entreprises dans cette transformation du poste télécom en s’appuyant sur des revendeurs experts. Le Channel est donc un allié incontournable des constructeurs de téléphones de bureau.

De réelles opportunités pour les partenaires et revendeurs IT

Les revendeurs sont incontestablement des partenaires stratégiques des entreprises au regard de leur proximité et des prestations qu’ils délivrent au quotidien pour accompagner leurs clients dans la mise en œuvre de projets de transformation à valeur ajoutée. Sur les télécoms, les opportunités sont aujourd’hui nombreuses à bien des égards. En effet, en France, l’évolution des infrastructures et des usages s’accélère et fait naitre de nouveaux besoins. Les partenaires peuvent alors accéder à de nouvelles sources de revenu et accompagner la transformation digitale de leurs clients sur le volet télécommunication.

Ils pourront ainsi offrir plus largement leurs services dans d’autres domaines du SI où les télécoms interviennent : infrastructure, travail collaboratif, etc. Tous ces éléments sont autant de points qui permettront aux intégrateurs et revendeurs d’élever leur proposition de valeur et leur qualité de service.

Accompagner et motiver les partenaires 

Pour développer de bonnes relations avec son réseau de partenaires il est essentiel d’offrir aux revendeurs des avantages tangibles qui peuvent se matérialiser par des incitations financières comme des bonus versés après les ventes et/ou des  remises avant les ventes en fonction du statut du partenaire (platine, or, argent), qui dépend non seulement du chiffre d’affaires généré mais également du niveau de certification obtenu. Les campagnes de formation techniques permettent aussi aux partenaires d’acquérir de nouveaux niveaux d’expertise, notamment dans le déploiement et le paramétrage. Nous pourrions aussi évoquer des produits gratuits, un support local, des actions marketing, etc. Des campagnes de formation techniques permettent aussi aux partenaires d’acquérir de nouveaux niveaux d’expertise, notamment dans le déploiement et le paramétrage.

Support local (ventes, technologie) pour les partenaires

Il faut aussi écouter ses revendeurs pour proposer une offre adaptée aux attentes du marché.  Dans ce contexte, il est essentiel qu’ils puissent partager leurs expériences et toutes les informations qui remontent du terrain. Cela donne à chacun une réelle compréhension de la demande actuelle et où les entreprises cherchent à innover. Cela garantit que, lors de la sortie de nouveaux produits, il y a une véritable demande basée sur les besoins des clients.

Le constat est donc simple. Investir dans un réseau de partenaires à long terme et leur offrir des ressources variées est un projet rentable et pertinent pour créer de la valeur à tous les niveaux : chez le constructeur, chez le partenaire et chez le client final.

Par Snom France

-- LIVRE BLANC --

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Conscientisation et sensibilisation en cybersécurité : comprendre les enjeux

En France, le terme le plus fréquemment utilisé reste...

Pourquoi l’ITSM est essentiel pour gérer le parcours collaborateur

Piloter ses équipes, de leur intégration jusqu’au départ de...

Copilot s’intègre à Recording Insights : ASC Technologies améliore l’efficacité des entreprises

ASC Technologies, l'un des principaux fournisseurs de solutions d'enregistrement...

Ibexa célèbre sa croissance et étend sa présence DXP en Amérique du Nord

Ibexa, l'un des leaders des plateformes d'expérience numérique (DXP),...

Snom présente le M56, un téléphone DECT robuste et sécurisé pour les environnements complexes

Avec sa conception compacte et robuste ainsi que sa...

Syage crée l’architecture réseau de Purple Campus Occitanie pour une infrastructure évolutive

Syage, entreprise de services informatiques experte en infrastructures systèmes, cloud,...

DORA : pourquoi la résilience des solutions de stockage et de sauvegarde est essentielle

Le concept de la résilience numérique est dorénavant consacré...

Infortive accompagne Veolia Water Information Systems avec une solution sur-mesure pour ses besoins IT

Infortive, spécialiste du Management de Transition et de la...

IA générative : les trois étapes critiques pour un projet réussi

Parmi les phases finalement assez traditionnelles d’un projet basée...

Experteam rejoint Bleu pour offrir un Cloud de Confiance aux secteurs sensibles

Experteam, société de conseil IT et spécialiste des environnements Microsoft, annonce...

FGTECH et Richardson étendent leur collaboration avec un contrat d’infogérance

Les Filles et les Garçons de la Tech (FGTECH),...