DSI NumériqueLes offresNirio choisit Almavia CX pour optimiser sa relation client avec Salesforce

Nirio choisit Almavia CX pour optimiser sa relation client avec Salesforce

Almavia CX, une ESN qui accompagne la transformation digitale des entreprises sur toute la chaîne de valeur de l’Expérience Client, assiste Nirio, marque commerciale de FDJ Services, filiale paiement du groupe FDJ, dans la mise en œuvre d’un dispositif de nouvelle génération pour gérer sa relation client.

Commercialisé depuis janvier 2023, Nirio offre la possibilité aux clients de ses partenaires de payer, dans le réseau bar-tabac-presse agréé, son loyer et ses factures du quotidien (eau, billets d’avion, etc.). Depuis avril 2024, Nirio va plus loin en proposant une offre de Compte et Carte de paiement associée à des outils de gestion budgétaire afin d’accompagner ses clients dans la gestion complète de leur argent.

Pour accompagner au mieux les clients dans leur utilisation des services proposés, répondre à leurs différentes demandes et améliorer leur communication au travers de campagnes marketing pertinentes, les équipes de Nirio ont souhaité s’entourer d’un expert qui pourrait les accompagner de bout en bout dans la conception et le lancement de ce projet. C’est dans ce contexte qu’après étude des offres du marché, Almavia CX a été sélectionnée pour son savoir-faire, sa méthodologie et son expertise autour des technologies de Salesforce.

Ainsi, après une phase de conception, différents sprints ont été menés en mode semi-agile en collaboration avec les équipes de Nirio pour déployer le projet. Définition des modèles de données, gestion des sollicitations, mise en œuvre des canaux Voix et Chat, interface avec les outils connectés au SI… autant d’éléments fondamentaux permettant d’assurer une mise en œuvre rapide du projet. À ce jour, Salesforce Marketing Cloud et Salesforce Service Cloud ont d’ores et déjà été déployés avec succès. Prochainement, les modules Survey et Knowledge seront également lancés.

Au quotidien, 6 collaborateurs des équipes services clients de Nirio ont été formés par les consultants d’Almavia CX pour utiliser la plateforme mise en œuvre. Satisfaites du nouveau dispositif, les équipes Services clients peuvent ainsi rapidement répondre aux attentes des clients et s’appuyer sur un dispositif industriel qui pourra absorber de fortes montées en charge ces prochaines années (plusieurs milliers de demandes par mois). D’ores et déjà, de nouveaux projets sont à l’étude et de nouvelles fonctionnalités seront lancées.

Jing Chen, Responsable Opérations Clients chez Nirio « Almavia CX a su nous proposer un accompagnement de bout en bout pour lancer notre nouveau projet autour des technologies de Salesforce. Leur expertise de ces technologies, leur écoute et leur réactivité ont été des éléments décisifs dans notre appropriation de notre nouvelle plateforme. Nous bénéficions désormais de tous les fondamentaux nécessaires pour offrir une relation client de qualité aux utilisateurs de nos services et allons continuer d’investir pour positionner l’excellence et l’accompagnement au centre de notre modèle de croissance. »

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Maximiser le potentiel de la CMDB pour une gouvernance efficace du SI

Bien qu’existante depuis de nombreuses années et déployée dans...

Réseau de partenaires : pilier de la téléphonie d’entreprise performante

Une chose est désormais évidente, les télécoms se positionne...

Les Filles et les Garçons de la Tech décrochent 12 nouveaux projets en 2024

L’ESN Les Filles et les Garçons de la Tech...

La MACIF accélère sa transformation IT Data grâce à l’expertise d’Infortive Transition

La MACIF, société de groupe d'assurance mutuelle française, a...

CHWAPI ASBL optimise ses flux métiers avec l’EAI Jeebop de Wraptor

Wraptor, éditeur de solutions à destination des professionnels du...

Paris 2024 confie à SCC le projet d’affichage dynamique pour l’information voyageur

L'un des principaux objectifs des Jeux Olympiques et Paralympiques...

Souveraineté des données de santé : pourquoi et comment la garantir

Dans le secteur de la santé, la souveraineté des données est un enjeu...

nLighten révolutionne la durabilité avec le Score CFE Intégré

nLighten une amélioration de la mesure Carbon Free Energy...

ITS Group lance une campagne de recrutement pour 350 postes IT

ITS Group lance une nouvelle campagne de recrutements avec...

Eurofiber 2023 : 279M€ de CA, investissements record et acquisitions stratégiques

Eurofiber poursuit une croissance performante en 2023 : le chiffre...