DSI NumériqueVie d'entrepriseITS Group poursuit sa dynamique de croissance en 2021

ITS Group poursuit sa dynamique de croissance en 2021

L’ESN ITS Group, spécialisée dans l’accélération de la transformation digitale, annonce un chiffre d’affaires consolidé de 149 millions d’euros en croissance de 8 % et un résultat d’exploitation consolidé de 7,8 M€ qui bondit de +43% ! Elle démontre une nouvelle fois sa capacité à se positionner comme un partenaire majeur pour accompagner ses clients grands comptes et ETI dans leurs projets de transition numérique. 

De solides performances en 2021 

Ces bons résultats illustrent pragmatiquement l’expertise reconnue du groupe qui opère sur les marchés stratégiques des infrastructures IT, des services cloud, de la cybersécurité, de la gestion des flottes mobiles ou du conseil.
Tous les métiers du groupe ont amélioré leurs performances en 2021 par rapport aux exercices précédents. Les prestations de services ont notamment enregistré de belles progressions de leurs taux d’activité et de leurs prix de vente, et la division cloud a pu optimiser ses outils de production pour accroître sa rentabilité́ . 

ITS Group a également pu tirer parti de l’intégration de AMD Conseil en mai 2021 qui lui permet d’accéder à de nouvelles opportunités, tant en termes de compétences que de clients. Dans ce contexte, le groupe a ainsi pu répondre à de nouveaux projets de grande envergure, créer de la valeur et consolider encore son positionnement. 

De nouvelles perspectives pour 2022 

Cette année et pour ses 25 ans, ITS Group ambitionne de dépasser 160 M€ de chiffre d’affaires consolidé, soit une croissance supérieure à 7%, et de poursuivre l’amélioration de sa rentabilité. Pour y arriver, ITS Group peut d’ores et déjà compter sur un carnet de commandes bien rempli et le lancement de nouvelles offres de service et de partenariats, qui lui permettront d’accentuer son avantage concurrentiel. Parmi ces nouvelles offres de service, nous pouvons citer SeeMetric (née d’AMD Conseil – entité ITS Group), société de conseil et d’expertise qui propose une offre permettant de développer l’Observabilité des systèmes d’informations de leurs clients. Également, afin de renforcer son positionnement sur la Cybersécurité, ITS Integra – spécialisée dans l’infogérance et opérateur Cloud au sein du groupe, annonce une nouvelle solution : « SOC Trust », un SOC managé 100% souverain, permettant à leurs clients de maîtriser au mieux la sécurisation de leurs données. 

De nouveaux investissements majeurs 

Sur les prochains mois, 350 nouveaux talents vont être recrutés en CDI, mais également plusieurs dizaines d’alternants et de stagiaires. Pour ses recrutements, ITS Group met en place sa démarche proactive de « Sourcing Agile », reposant sur le ciblage de talents à fort potentiel et basée sur la fourniture de prestations IT, tout en s’appuyant sur l’étude des tendances technologiques et du marché. À côté de cela, de nouveaux moyens sont alloués afin de permettre à la gouvernance RH de se renforcer dans son ensemble (fidélisation, formation des équipes…). 

Depuis plusieurs années, ITS Group met un point d’honneur à maintenir sa politique en matière de RSE. Le service dédié au sein du groupe compte renforcer le pilotage de ses orientations et définir de nouveaux projets sur lesquels il se positionne : initiatives sociales, sociétales et environnementales. 

« Je suis fier d’annoncer une nouvelle croissance de notre groupe qui a su une nouvelle fois maintenir le cap malgré un contexte économique tendu. Nous bénéficions de toutes les ressources nécessaires pour continuer à nous développer de manière soutenue et à accompagner nos clients dans leur transition numérique. Je tiens à remercier toutes les équipes qui ont contribué activement à la réalisation de ces résultats, qui nous permettent de retrouver le chemin de la participation. » Jean-Michel BENARD, Fondateur et Président d’ITS Group 

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Connectivité et performance : Telehouse France pour les événements sportifs de grande envergure

Telehouse France, leader de l'hébergement en datacenters, capitalise sur...

Adoption et support utilisateur du SIRH : insights du baromètre 2024

Shortways, éditeur d’un assistant numérique qui accompagne les entreprises dans...

Cybersécurité en entreprise : l’impact de l’implication des collaborateurs

Par Michel GERARD, CEO de Conscio technologies  Dans un monde...

Intégration de Microsoft Dynamics 365 par delaware France

L’ESN delaware France étoffe son offre en annonçant le...

Nokia et IMS Networks déploient les data centers de RENATER à Paris

Nokia annonce aujourd’hui un partenariat majeur avec RENATER, le...

Les cyberrisques spécifiques aux collectivités et comment les contrer

Denis Flaven, Directeur Ingénierie chez COMBODO Les enjeux de sécurité...

Ctoutvert introduit l’IA prédictive pour l’hôtellerie de plein air

Une première brique d’IA vient d’être mise en ligne...

Directive NIS 2 : Impacts et Obligations pour les Entreprises Européennes

La directive NIS 2 (Network and Information System Security)...

Virage Group accompagne la transformation numérique du Département du Rhône avec Perf Monitor

Retour d’expérience de Daniel Coissard, Directeur des Usages Numériques...

Almavia CX déploie une solution de relation client avancée pour GLS France

Almavia CX, filiale du groupe Nextedia, accompagne GLS France...

L’IA Generativ de ROK : une avancée majeure pour le No Code

ROK annonce le lancement d’une nouvelle version de sa...