DSI NumériqueInnovations DigitalesActusIbexa dépasse les attentes avec une croissance de 20 % au S1...

Ibexa dépasse les attentes avec une croissance de 20 % au S1 2024

Ibexa, l’éditeur d’Ibexa DXP, une plateforme d’expérience digitale (DXP) composable et centrée sur les API, Ibexa DXP, a annoncé de solides résultats pour le premier semestre 2024. En glissement annuel, le chiffre d’affaires a augmenté de 20 %, l’EBITDA de 25 % reflétant la solide performance opérationnelle de l’entreprise européenne.

« La croissance du segment SaaS stagne, mais nous nous inscrivons à contre-courant de cette tendance », déclare Bertrand Maugain, PDG d’Ibexa. « Au fil des années, Ibexa DXP s’est imposée comme la plateforme la plus complète pour « faire plus avec moins », aidant nos clients à exploiter pleinement leur potentiel. Notre rapport qualité-prix résonne particulièrement bien dans le contexte actuel, où l’investissement numérique se mesure en termes de coût total de possession. Après des années d’efforts, nous avons réussi à trouver l’équilibre parfait entre performance et coût total de possession, ce qui explique notre croissance ».

Ibexa est traditionnellement un acteur fort en Europe, comptant parmi ses clients des entreprises telles que Swissport, Pierre Fabre, Native Instruments, Atlantic et plus récemment, les nouveaux logos de Virbac, Alpega et SG Armaturen. Au-delà de l’Europe, Ibexa poursuit son expansion en Amérique du Nord, avec des contrats récents pour le Florida Department of Corrections et le groupe immobilier canadien Carbonleo.

Ibexa mène la transition du marché vers une nouvelle génération de systèmes conçus pour exceller dans la gestion de l’expérience client, en répondant aux besoins des entreprises, notamment dans le segment B2B, qui doivent gérer la complexité de leurs flux de travail. « Les investissements en R&D que nous avons réalisés il y a plus de cinq ans dans une architecture composable et centrée sur les API portent leurs fruits », déclare Bertrand Maugain. « Nos clients peuvent désormais maîtriser cette complexité en construisant progressivement leur écosystème numérique ou en optant pour une solution tout-en-un puissante, selon leurs besoins. Ce modèle de croissance numérique connaît un essor considérable. »

« Nous avons considérablement élargi la portée et la puissance de notre plateforme en ajoutant des modules tels que la fonctionnalité e-commerce, la plateforme d’intégration (iPaaS), la plateforme de données clients de nouvelle génération (CDP) et la collecte de données interactives rationalisée. L’exhaustivité de la plateforme permet à nos clients d’embrasser l’ensemble du parcours client et de répondre aux objectifs d’acquisition et de fidélisation ».

En 2022, Ibexa a intégré le groupe QNTM, l’écosystème des solutions de technologie marketing. « Pour une DXP comme Ibexa, faire partie de cet écosystème QNTM est incroyable. En seulement deux ans, nous avons multiplié les synergies produites tout en restant autonomes », commente Bertrand Maugain.

Pour souligner cette nouvelle orientation, l’entreprise s’est récemment repositionnée avec un nouveau slogan : « Reveal your True Self ». « Pour beaucoup d’entreprises, leur présence numérique était presque comme une camisole de force, une limitation, parce que le site web ne reflétait qu’une petite partie de l’activité. »

« Ibexa DXP a maintenant atteint ce point de bascule où les entreprises peuvent enfin reconnaître la totalité de ce qu’elles font et de qui elles sont dans leur présence digitale », déclare Bertrand Maugain.

Au second semestre, Ibexa transmettra ce message lors d’événements organisés dans le monde entier, notamment à Dubaï, Copenhague, Londres, Paris, Francfort, Vienne et Berlin.

« Notre forte croissance au premier semestre montre que nous sommes sur la bonne voie », conclut M. Maugain, “et avec notre focalisation sur l’innovation centrée sur le client et le soutien de QNTM Group, nous ne pouvons qu’aller de succès en succès”.

Pour toute question concernant Ibexa DXP et les développements et événements à venir, veuillez contacter gregory.becue@ibexa.com

-- LIVRE BLANC --

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Power BI et formation : MYPE annonce une forte progression en 2024

MYPE annonce un chiffre d’affaires de 805 000 euros en croissance...

Copilot et sécurité des données : conseils pratiques pour les entreprises

Lorsqu'une entreprise décide d'intégrer des outils d'IA avancés comme...

Nouvelle distinction pour TYREX CYBER au Hellenic Maritime Forum 2025

TYREX CYBER  voit son expertise et l’innovation de ses...

Custocy séduit Reel IT avec sa solution de détection d’intrusions réseau

Custocy, expert français en intelligence artificielle pour la détection...

Banques et finance : optimiser la conformité grâce à l’enregistrement des communications

Veiller à l’analyse des échanges réalisés à des fins...

Transformation digitale et proximité : delaware investit dans une nouvelle agence à Nantes

L’entreprise de service numérique delaware confirme son solide positionnement...

Modernisation IT : La MSA adopte Camunda pour ses workflows métier

iMSA qui opère l’informatique pour la Mutualité Sociale Agricole...

Choix ou modernisation d’un ERP : tactiques éprouvées pour les PME, ETI et GE

Un ERP est un investissement à long terme. Il...

nLighten et Megaport unissent leurs forces pour des solutions cloud hybrides efficaces

Les clients de nLighten bénéficieront d'une rampe d'accès au...

Videlio élargit son expertise en audiovisuel et vidéosurveillance grâce à Avantages Vidéo

Videlio, leader français du marché de l'intégration audiovisuelle a...

Analyse des sentiments et IA : révolutionner les interactions clients

Par Bertrand Pourcelot, DG Enreach for Service Providers L’IA s’invite...

Nouvelle collaboration stratégique en cybersécurité entre HarfangLab et IMS Networks

HarfangLab, éditeur français de solutions de sécurité des endpoints...