DSI NumériqueDéploiementCM.com prend une participation dans Phos, spécialiste du paiement mobile

CM.com prend une participation dans Phos, spécialiste du paiement mobile

Leader des logiciels cloud pour le commerce conversationnel, CM.com se renforce dans le paiement mobile en prenant une participation minoritaire dans Phos, une fintech transformant n’importe quel smartphone Android en terminal de paiement électronique.Six mois après le rachat de Payplaza, la société CM.com, leader des logiciels cloud pour le commerce conversationnel, se renforce dans le paiement mobile en prenant une participation minoritaire de 2 millions d’euros dans Phos, une fintech britannique opérant en Europe et aux Etats-Unis.


Baptisée SoftPOS, la solution développée par Phos et proposée par CM.com permet aux commerçants de convertir facilement leur appareil Android (PDA, smartphone ou tablette) en un terminal de paiement sécurisé, sans surcoût matériel ou contrat de maintenance additionnel.


La solution est compatible avec de nombreux logiciels de caisse, et permet d’aider les acteurs de la distribution à réduire le temps d’attente en caisse, notamment en allant au-devant des clients dans les allées du magasin, et d’aider les professionnels de l’hôtellerie, de l’évènementiel, des transports ou de la livraison, à faciliter l’encaissement et ainsi accélérer leur transformation digitale.


Conforme aux normes de sécurité les plus élevées de VISA et Mastercard, la solution accepte les paiements sans contact de moins de 50 euros, ainsi que les paiements supérieurs nécessitant la saisie du code PIN. SoftPOS est par ailleurs compatible avec les solutions Apple Pay ou Google Pay.

« L’avenir est aux paiements mobiles et à une société sans cash. Grâce à ce partenariat stratégique avec Phos, nous pouvons désormais proposer aux commerçants de toutes tailles une solution de paiement mobile à la fois simple et abordable. Comme en témoigne le rachat de Mobeewave par Apple, le marché des terminaux de paiement sur smartphone est prometteur, et le logiciel SoftPOS s’intègrera tout naturellement aux solutions intégrées de communication et de commerce conversationnel de CM.com » explique Jeroen van Glabbeek, PDG de CM.com.

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Maximiser le potentiel de la CMDB pour une gouvernance efficace du SI

Bien qu’existante depuis de nombreuses années et déployée dans...

Réseau de partenaires : pilier de la téléphonie d’entreprise performante

Une chose est désormais évidente, les télécoms se positionne...

Nirio choisit Almavia CX pour optimiser sa relation client avec Salesforce

Almavia CX, une ESN qui accompagne la transformation digitale...

Les Filles et les Garçons de la Tech décrochent 12 nouveaux projets en 2024

L’ESN Les Filles et les Garçons de la Tech...

La MACIF accélère sa transformation IT Data grâce à l’expertise d’Infortive Transition

La MACIF, société de groupe d'assurance mutuelle française, a...

CHWAPI ASBL optimise ses flux métiers avec l’EAI Jeebop de Wraptor

Wraptor, éditeur de solutions à destination des professionnels du...

Paris 2024 confie à SCC le projet d’affichage dynamique pour l’information voyageur

L'un des principaux objectifs des Jeux Olympiques et Paralympiques...

Souveraineté des données de santé : pourquoi et comment la garantir

Dans le secteur de la santé, la souveraineté des données est un enjeu...

nLighten révolutionne la durabilité avec le Score CFE Intégré

nLighten une amélioration de la mesure Carbon Free Energy...

ITS Group lance une campagne de recrutement pour 350 postes IT

ITS Group lance une nouvelle campagne de recrutements avec...