DSI NumériquePartage d'expériencesUnitel Cloud Services X UTOPYA : pour une robotisation logistique de nouvelle...

Unitel Cloud Services X UTOPYA : pour une robotisation logistique de nouvelle génération

UTOPYA acteur spécialisé dans la fourniture de pièces détachées pour téléphones mobiles accompagne l’écosystème de réparation en fournissant un catalogue de plusieurs milliers de pièces disponibles en 24h. L’entreprise a ainsi constitué l’un des plus importants stocks de pièces détachées en Europe, accessible à toutes les typologies de professionnels avec une promesse de zéro pénurie pour réparer l’ensemble des terminaux du marché. La garantie de disponibilité est la marque de fabrique de l’entreprise qui ambitionne de réaliser 100 M d’euros de CA à horizon 2025.

Afin d’accompagner l’hypercroissance de l’entreprise, il est nécessaire de coordonner les ressources disponibles aux demandes des partenaires. Ainsi, il convient de disposer de nombreuses références accessibles instantanément depuis une boutique en ligne accessible 24h/24. Unitel Cloud Services a proposé en partenariat avec le roboticien Swisslog une solution intégrée de bout en bout permettant l’automatisation complète des entrepôts en vue de maintenir une qualité de service maximale au service de la croissance.

ébergées au cœur d’un Cloud HPC, les données sont synchronisées par un réseau de fibres optiques dédiées vers un Edge Datacenter de proximité. Ces dernières sont ainsi traitées et envoyées à très faible latence vers les équipements directement logés au cœur de l’industrie 4.0. L’infogérance de la plateforme 24x7x365 garantit une très haute disponibilité des services et la sauvegarde continue des données une sécurité garantie à 100% de l’ensemble des applications. Le projet a été déployé en 8 semaines et a réuni l’ensemble des parties prenantes autour d’enjeux de réduction des coûts, d’optimisation de la gestion de la chaine d’approvisionnement et d’impact sur l’emploi. Les collaborateurs de l’entreprise peuvent ainsi se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée pour garantir un service client de très haute qualité.

Le cloud computing à hautes performances et la robotisation apportent une transformation majeure dans le domaine de la logistique. Les entrepôts automatisés et connectés, alimentés par le cloud, offrent une efficacité opérationnelle accrue, une gestion de la chaîne d’approvisionnement optimisée et une meilleure satisfaction client.

 

-- LIVRE BLANC --

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Jumeau numérique et supply chain : vers une meilleure résilience

Crise sanitaire, pénurie, faillite ou grève d’un fournisseur… Pour...

Optimisation des DSI : les bénéfices de l’observabilité en entreprise

Au centre des processus de travail des collaborateurs, le...

DEM et SASE : l’alliance pour une connectivité et sécurité optimales

1.Introduction et contexte La transformation numérique a profondément modifié les...

Renforcez votre stratégie de cybersécurité avec le livre de Michel Gérard

Entrepreneur depuis près de 30 ans dans le domaine...

Provence.ai : une avancée majeure pour la vérification et le traitement documentaire

Après plusieurs années de R&D, Nicolas Woirhaye lance les...

Alliance Eurêka Solutions-AMABIS : vers une conformité RGPD simplifiée

Eurêka Solutions, éditeur de solutions ERP, annonce un partenariat...

nLighten France : un acteur clé des infrastructures numériques locales et européennes

Euclyde Datacenters, acteur incontournable des Datacenters Edge de nouvelle...

Performances et fiabilité : l’atout de la fibre optique en milieu professionnel

S’appuyer sur une connexion rapide, sécurisée et fiable est...

Gagner en compétitivité : l’impact des outils numériques sur les petites structures

L’apport du numérique dans le quotidien des entreprises de...

Sopra HR Software intègre l’assistant Shortways pour optimiser les processus RH

Shortways étoffe son cercle de partenaires stratégiques en annonçant...

I-TRACING accompagne Motul vers une plus grande maturité cyber

Motul collabore depuis 2022 avec I-TRACING pour développer la...