DSI NumériquePartage d'expériencesUnitel Cloud Services X UTOPYA : pour une robotisation logistique de nouvelle...

Unitel Cloud Services X UTOPYA : pour une robotisation logistique de nouvelle génération

UTOPYA acteur spécialisé dans la fourniture de pièces détachées pour téléphones mobiles accompagne l’écosystème de réparation en fournissant un catalogue de plusieurs milliers de pièces disponibles en 24h. L’entreprise a ainsi constitué l’un des plus importants stocks de pièces détachées en Europe, accessible à toutes les typologies de professionnels avec une promesse de zéro pénurie pour réparer l’ensemble des terminaux du marché. La garantie de disponibilité est la marque de fabrique de l’entreprise qui ambitionne de réaliser 100 M d’euros de CA à horizon 2025.

Afin d’accompagner l’hypercroissance de l’entreprise, il est nécessaire de coordonner les ressources disponibles aux demandes des partenaires. Ainsi, il convient de disposer de nombreuses références accessibles instantanément depuis une boutique en ligne accessible 24h/24. Unitel Cloud Services a proposé en partenariat avec le roboticien Swisslog une solution intégrée de bout en bout permettant l’automatisation complète des entrepôts en vue de maintenir une qualité de service maximale au service de la croissance.

ébergées au cœur d’un Cloud HPC, les données sont synchronisées par un réseau de fibres optiques dédiées vers un Edge Datacenter de proximité. Ces dernières sont ainsi traitées et envoyées à très faible latence vers les équipements directement logés au cœur de l’industrie 4.0. L’infogérance de la plateforme 24x7x365 garantit une très haute disponibilité des services et la sauvegarde continue des données une sécurité garantie à 100% de l’ensemble des applications. Le projet a été déployé en 8 semaines et a réuni l’ensemble des parties prenantes autour d’enjeux de réduction des coûts, d’optimisation de la gestion de la chaine d’approvisionnement et d’impact sur l’emploi. Les collaborateurs de l’entreprise peuvent ainsi se concentrer sur des tâches à valeur ajoutée pour garantir un service client de très haute qualité.

Le cloud computing à hautes performances et la robotisation apportent une transformation majeure dans le domaine de la logistique. Les entrepôts automatisés et connectés, alimentés par le cloud, offrent une efficacité opérationnelle accrue, une gestion de la chaîne d’approvisionnement optimisée et une meilleure satisfaction client.

 

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

La simplicité, clé de l’adoption des solutions de cybersécurité par les TPE/PME

Face à la réalité des menaces cyber, il est...

Almavia CX révèle l’excellence digitale du Conservatoire Toulon Provence Méditerranée

Almavia CX, une ESN qui accompagne la transformation digitale des entreprises sur...

Les 5 atouts majeurs d’un CMS headless pour la stratégie numérique

Un système de gestion de contenu (CMS) se compose...

TENEXA : La nouvelle identité du Groupe Infodis pour une croissance stratégique

Reconnu dans le secteur des services numériques pour sa...

Les conséquences redoutables des failles zéro day sur la sécurité des données

En cybersécurité, il est quasiment impossible de contrer certaines...

Eurofiber, nouveau membre de la fédération française des télécoms : renforcement de l’écosystème télécom

Eurofiber, opérateur d'infrastructures numériques de nouvelle génération, rejoint les...

Les avantages de l’hyperautomatisation et de l’orchestration des processus pour les entreprises

Par Jakob Freund, CEO de Camunda Les entreprises se tournent...

Élargissement de l’offre chez Infortive : chasse de tête IT pour talents stratégiques

Infortive, spécialiste du management de transition IT & digital,...

Asguard Firewall : Solution de sécurité sur la marketplace de IONOS

Le groupe Numeryx, éditeur du firewall souverain Asguard via...

Stratégies de cybersécurité : la voie de cegedim.cloud

Par Romain VERGNIOL RSSI du Groupe Cegedim Le contexte géopolitique et les...