DSI NumériqueInnovations DigitalesActusThunes Obtient Une Licence d'Établissement De Paiement En France Et Prévoit d'Étendre...

Thunes Obtient Une Licence d’Établissement De Paiement En France Et Prévoit d’Étendre Ses Capacités De Collections Dans l’UE

 Thunes, l’une des principales plateformes de paiement mondiales, a annoncé aujourd’hui avoir obtenu unelicence d’établissement de paiement pour exercer des services d’acquisition de commerçants en France, et étendre ses capacités à travers l’Union européenne. La société sera en mesure de proposer une gamme complète de services de paiement, y compris l’encaissement global provenant de méthodes de paiement alternatives telles que les wallets et les paiement en plusieurs fois, aux commerçants et partenaires en France et dans le reste du monde.

Approuvée et délivrée le 12 octobre 2021 par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR), l’organe régulateur de la Banque de France (BDF), la nouvelle licence élève l’entreprise au rang de centrale de paiement. La licence couvre la plupart des types de transactions de paiement commerciales, y compris l’acceptation, le traitement et le règlement des paiements pour les clients de Thunes.

Thunes est déjà agréé par les régulateurs des principaux centres d’affaires mondiaux tels que la Financial Conduct Authority du Royaume-Uni et la Monetary Authority de Singapour. Thunes porte sa croissance à un niveau supérieur avec l’expansion significative de son activité, permettant à l’entreprise de travailler directement avec les commerçants du monde entier, en leur offrant la possibilité d’accepter et d’effectuer des paiements par cartes et modes de paiement alternatifs en Europe. Les clients existants de Thunes bénéficieront également d’un processus de recouvrement simplifié, ainsi que de capacités de paiement améliorées.

« L’activité de Thunes Collections est née en dehors de l’Europe, il est donc particulièrement excitant pour nous de pouvoir offrir une gamme complète de services de paiement dans cette région. Et au fur et à mesure que nous étendons nos services de paiement à l’échelle mondiale, nous continuerons d’étendre nos licences, offrant à de plus en plus de commerçants, marketplaces et fournisseurs de services de paiement, la possibilité d’intégrer une plate-forme complète de services de paiement, leur donnant la flexibilité d’accepter notre portefeuille de plus de 285 méthodes de paiement locales et alternatives », a déclaré Christophe Bourbier, CEO de Thunes Collections.

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

La simplicité, clé de l’adoption des solutions de cybersécurité par les TPE/PME

Face à la réalité des menaces cyber, il est...

Almavia CX révèle l’excellence digitale du Conservatoire Toulon Provence Méditerranée

Almavia CX, une ESN qui accompagne la transformation digitale des entreprises sur...

Les 5 atouts majeurs d’un CMS headless pour la stratégie numérique

Un système de gestion de contenu (CMS) se compose...

TENEXA : La nouvelle identité du Groupe Infodis pour une croissance stratégique

Reconnu dans le secteur des services numériques pour sa...

Les conséquences redoutables des failles zéro day sur la sécurité des données

En cybersécurité, il est quasiment impossible de contrer certaines...

Eurofiber, nouveau membre de la fédération française des télécoms : renforcement de l’écosystème télécom

Eurofiber, opérateur d'infrastructures numériques de nouvelle génération, rejoint les...

Les avantages de l’hyperautomatisation et de l’orchestration des processus pour les entreprises

Par Jakob Freund, CEO de Camunda Les entreprises se tournent...

Élargissement de l’offre chez Infortive : chasse de tête IT pour talents stratégiques

Infortive, spécialiste du management de transition IT & digital,...

Asguard Firewall : Solution de sécurité sur la marketplace de IONOS

Le groupe Numeryx, éditeur du firewall souverain Asguard via...

Stratégies de cybersécurité : la voie de cegedim.cloud

Par Romain VERGNIOL RSSI du Groupe Cegedim Le contexte géopolitique et les...