DSI NumériqueInnovations DigitalesTESSI ANNONCE L’ACQUISITION DE VILT

TESSI ANNONCE L’ACQUISITION DE VILT

Le groupe Tessi poursuit ses investissements dans le domaine de l’expérience client en intégrant VILT à sa Business Unit Conseil & Intégration.

Tessi annonce l’acquisition de VILT, société internationale spécialisée dans la transformation numérique, qui aide les entreprises à travers le monde à améliorer l’expérience de leurs clients, mais aussi à gagner en efficacité grâce à ses solutions numériques et à l’intégration complète des données. Avec des bureaux au Portugal, en Espagne, en Suisse et au Brésil, VILT multiplie les succès depuis 20 ans et compte plus de 400 clients à travers le monde, principalement dans les services financiers, les assurances et le secteur public.     

VILT propose des services allant de l’Enterprise Content Management (ECM) à la Digital Experience (DX) et au Customer Communication Management (CCM). Avec ce rapprochement, Tessi poursuit sa dynamique de développement pour devenir un acteur incontournable du parcours client.

« Après le lancement de notre Digital Factory Innovation & Trust dédiée à l’édition de logiciels et à l’incubation de start-ups, nous continuons à renforcer l’intensité technologique de Tessi. Ainsi, en intégrant VILT à notre Business Unit Conseil & Intégration, nous avons l’ambition de créer une Entreprise de Services Numériques (ESN) internationale, pouvant fournir des solutions digitales d’excellence à tous les types de clients à travers le monde. », déclare Olivier Jolland, Directeur Général de Tessi.

Au-delà de sa grande complémentarité avec les métiers de Tessi, VILT pourra déployer son expertise en France, en Suisse, au Chili, en Colombie et sur d’autres marchés prometteurs. En effet, l’activité Conseil & Intégration comptera plus de 400 consultants après ce rapprochement, ce qui permettra à Tessi d’accompagner ses clients en Europe, en Amérique du Sud et aux États-Unis.

« Intégrer le groupe Tessi représente pour VILT une formidable opportunité d’étendre ses activités sur de nouveaux marchés, notamment en France, au Chili et en Colombie. C’est aussi une excellente nouvelle pour nos clients existants, qui auront désormais accès à une gamme plus large de services et de solutions proposés par Tessi, un acteur de premier plan dans le domaine du BPS (Business Process Services) en Europe », souligne Tiago Gavinhos, PDG et cofondateur de VILT.

Ainsi, la Business Unit Conseil & Intégration du groupe Tessi, nouvellement renforcée, sera en mesure d’offrir des services encore plus performants à ses clients afin d’optimiser leurs interactions client, que ce soit en utilisant ses propres solutions ou celles de ses partenaires stratégiques.

-- WEBINAIRES --

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Les centres de soins La Pignada et Le Hillot adoptent la plateforme de Wraptor

Wraptor, éditeur de solutions à destination de professionnels de...

Maturité de l’automatisation : quatre tendances à surveiller en 2024

Par Jakob Freund, CEO de Camunda De nombreuses entreprises choisissent...

Transformation digitale du Figaro : Almavia CX repense la gestion client

Almavia CX, une ESN qui guide la transformation digitale...

Faut-il choisir entre pare-feu de frontière et pare-feu d’application Web ?

Par Kameerath Abdul Kareem, Product Marketing Manager, Progress Ne tournons...

ITS Integra et Nutanix signent un nouvel accord de cinq ans

Les deux sociétés renouvellent leur engagement et collaboration pour...

thecamp, référence en intelligence artificielle pour la zone euroméditerranéenne

À l'aube des Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence, thecamp est fier...

Paris 2024 : la cybersécurité en première ligne pour les JO

Par Cédric Lefebvre, Expert Cybersécurité chez Custocy  À moins d’un...

Compétence AWS IoT : Smile – Alter Way confirmés comme leaders du marché

Le Groupe Smile, leader européen du numérique ouvert et...

Cybersécurité et résilience : piliers de la performance des datacenters

S’appuyer sur des infrastructures performantes, disponibles et sécurisées est...

Maximiser le potentiel de la CMDB pour une gouvernance efficace du SI

Bien qu’existante depuis de nombreuses années et déployée dans...

Réseau de partenaires : pilier de la téléphonie d’entreprise performante

Une chose est désormais évidente, les télécoms se positionne...