DSI NumériqueInnovations DigitalesTESSI ANNONCE L’ACQUISITION DE VILT

TESSI ANNONCE L’ACQUISITION DE VILT

Le groupe Tessi poursuit ses investissements dans le domaine de l’expérience client en intégrant VILT à sa Business Unit Conseil & Intégration.

Tessi annonce l’acquisition de VILT, société internationale spécialisée dans la transformation numérique, qui aide les entreprises à travers le monde à améliorer l’expérience de leurs clients, mais aussi à gagner en efficacité grâce à ses solutions numériques et à l’intégration complète des données. Avec des bureaux au Portugal, en Espagne, en Suisse et au Brésil, VILT multiplie les succès depuis 20 ans et compte plus de 400 clients à travers le monde, principalement dans les services financiers, les assurances et le secteur public.     

VILT propose des services allant de l’Enterprise Content Management (ECM) à la Digital Experience (DX) et au Customer Communication Management (CCM). Avec ce rapprochement, Tessi poursuit sa dynamique de développement pour devenir un acteur incontournable du parcours client.

« Après le lancement de notre Digital Factory Innovation & Trust dédiée à l’édition de logiciels et à l’incubation de start-ups, nous continuons à renforcer l’intensité technologique de Tessi. Ainsi, en intégrant VILT à notre Business Unit Conseil & Intégration, nous avons l’ambition de créer une Entreprise de Services Numériques (ESN) internationale, pouvant fournir des solutions digitales d’excellence à tous les types de clients à travers le monde. », déclare Olivier Jolland, Directeur Général de Tessi.

Au-delà de sa grande complémentarité avec les métiers de Tessi, VILT pourra déployer son expertise en France, en Suisse, au Chili, en Colombie et sur d’autres marchés prometteurs. En effet, l’activité Conseil & Intégration comptera plus de 400 consultants après ce rapprochement, ce qui permettra à Tessi d’accompagner ses clients en Europe, en Amérique du Sud et aux États-Unis.

« Intégrer le groupe Tessi représente pour VILT une formidable opportunité d’étendre ses activités sur de nouveaux marchés, notamment en France, au Chili et en Colombie. C’est aussi une excellente nouvelle pour nos clients existants, qui auront désormais accès à une gamme plus large de services et de solutions proposés par Tessi, un acteur de premier plan dans le domaine du BPS (Business Process Services) en Europe », souligne Tiago Gavinhos, PDG et cofondateur de VILT.

Ainsi, la Business Unit Conseil & Intégration du groupe Tessi, nouvellement renforcée, sera en mesure d’offrir des services encore plus performants à ses clients afin d’optimiser leurs interactions client, que ce soit en utilisant ses propres solutions ou celles de ses partenaires stratégiques.

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

La simplicité, clé de l’adoption des solutions de cybersécurité par les TPE/PME

Face à la réalité des menaces cyber, il est...

Almavia CX révèle l’excellence digitale du Conservatoire Toulon Provence Méditerranée

Almavia CX, une ESN qui accompagne la transformation digitale des entreprises sur...

Les 5 atouts majeurs d’un CMS headless pour la stratégie numérique

Un système de gestion de contenu (CMS) se compose...

TENEXA : La nouvelle identité du Groupe Infodis pour une croissance stratégique

Reconnu dans le secteur des services numériques pour sa...

Les conséquences redoutables des failles zéro day sur la sécurité des données

En cybersécurité, il est quasiment impossible de contrer certaines...

Eurofiber, nouveau membre de la fédération française des télécoms : renforcement de l’écosystème télécom

Eurofiber, opérateur d'infrastructures numériques de nouvelle génération, rejoint les...

Les avantages de l’hyperautomatisation et de l’orchestration des processus pour les entreprises

Par Jakob Freund, CEO de Camunda Les entreprises se tournent...

Élargissement de l’offre chez Infortive : chasse de tête IT pour talents stratégiques

Infortive, spécialiste du management de transition IT & digital,...

Asguard Firewall : Solution de sécurité sur la marketplace de IONOS

Le groupe Numeryx, éditeur du firewall souverain Asguard via...

Stratégies de cybersécurité : la voie de cegedim.cloud

Par Romain VERGNIOL RSSI du Groupe Cegedim Le contexte géopolitique et les...