DSI NumériqueInnovations DigitalesSmile s’associe à Octopia pour accompagner ses clients dans l’accélération de leur...

Smile s’associe à Octopia pour accompagner ses clients dans l’accélération de leur activité

Le leader du digital et de l’open source, spécialiste des plateformes marketplaces e-commerce Smile et Octopia, l’éditeur de solutions marketplace, annoncent nouer un partenariat pour offrir à leurs clients le meilleur accompagnement dans la mise en œuvre et le lancement de leur marketplace. 

Grâce à ce partenariat, les clients de Smile pourront bénéficier de l’excellence opérationnelle d’Octopia qui repose sur son expertise technologique et son catalogue de vendeurs qualifiés, mais aussi son service de fulfillment. 

Smile étend ainsi son expertise et continuera d’offrir des expériences client de haut niveau et à favoriser la performance business des e-commerçants. 

Le choix pour Smile était évident : Octopia propose une solution unique à ses clients en France et à l’international, qui adresse tout le cycle de vente. La mise en place de la plateforme technologique, une proposition d’offre très large de produits à vendre et l’expertise logistique, dont le stockage et la livraison des produits.

Pour Octopia, cette collaboration permettra de développer son portefeuille de clients à l’international, de développer de nouveaux projets de marketplaces.

Les retailers leaders en France et dans le monde sont ceux qui ont développé une marketplace. Ce modèle constitue un accélérateur majeur de business grâce au catalogue riche et complémentaire qui répond aux exigences de leurs clients finaux. 

Pour autant, la réussite de ce modèle réside dans la capacité des acteurs à posséder un catalogue de vendeurs qualifiés et à répondre à un critère d’achat en ligne tout aussi important que le prix désormais : la rapidité et la qualité de livraison.  

La marketplace offre la possibilité d’étendre rapidement et avec peu de contraintes son catalogue de produits et services. C’est un formidable levier d’acquisition de trafic, de conversion client et de fidélisation. 

Jean Charles Bordes, Head Of Digital & E-commerce, Smile : « Très tôt, en 2020, nous nous sommes intéressés à Octopia parce qu’ils offrent exactement ce dont les marchands ont besoin. Nous intégrons depuis longtemps des technologies Marketplace. Souvent, nos clients ont deux difficultés majeures qui ralentissent considérablement leur time-to-market et leur ROI : la difficulté à onboarder les bons vendeurs et la capacité à répondre à l’exigence d’immédiateté des clients. Personne sur le marché ne sait y répondre aussi bien qu’Octopia qui possède plus de 10 ans d’expérience sur ces enjeux ».

Bastien Giner, Global Head of Partnerships, Octopia : « Ce partenariat avec Smile est tout naturel. Nous avons une vision commune de latransformation du marché vers un modèle Marketplace. Aux côtés des équipes passionnées et expertes de Smile, nous adressons les projets de nos clients avec une agilité forte, en phase avec le besoin d’accélération business des marques et retailers. 

Smile compte indéniablement parmi les acteurs reconnus en matière d’intégration de solutions e-commerce, par leur capacité à mener des projets complexes et multi-technos avec un prisme business et orienté conversion. La présence de Smile à l’international et sur des segments non adressés par Octopia nous ouvre à de belles perspectives partenariales et de développement ».

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

ROK Transforme la Vision des Organigrammes : Unifiant Gestion RH et IAM dans l’Architecture de l’Entreprise

Dans l'ère de l'entreprise numérique, la capacité à visualiser...

UCaaS et CCaaS : Enreach for Service Providers à la pointe de la convergence fixe-mobile

La convergence fixe-mobile (FMC) a donné à la mobilité...

Enreach for Service Providers choisit les ATA et les passerelles VoIP de Grandstream pour enrichir son portefeuille

Les fournisseurs de services utilisant Enreach UP peuvent désormais...

nLighten renforce son leadership européen en acquérant sept datacenters Edge d’EXA Infrastructure

Cette acquisition permet à nLighten se s’implanter en Belgique,...

La Rosée Cosmétiques choisit Colibri pour optimiser ses prévisions de vente

Colibri, éditeur d'une solution Cloud de Sales & Operations...

Sécurité renforcée : Les fondements de la défense en profondeur

La vulnérabilité des entreprises n’a jamais été aussi importante...

Build et Run : les deux faces de la transformation digitale

S’appuyer à tout moment sur des plateformes reposant sur...

SCC présente son tour de France en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

SCC France, leader auprès de partenaires technologiques majeurs, va à...

Pourquoi la conformité réglementaire doit inclure les outils de chats et messageries instantanées

Aligner ses processus de gestion et d’échange avec les...

Provectio renforce sa stratégie de croissance avec une levée de fonds

Provectio, un fournisseur de services informatiques de référence, annonce...

Nouvelle solution de communication : découvrez ÉHO.CONNECT par Eho.Link

Eho.Link, concepteur de solutions de cybersécurité souveraines, dévoile sa...