DSI NumériqueInnovations DigitalesSmile s’associe à Octopia pour accompagner ses clients dans l’accélération de leur...

Smile s’associe à Octopia pour accompagner ses clients dans l’accélération de leur activité

Le leader du digital et de l’open source, spécialiste des plateformes marketplaces e-commerce Smile et Octopia, l’éditeur de solutions marketplace, annoncent nouer un partenariat pour offrir à leurs clients le meilleur accompagnement dans la mise en œuvre et le lancement de leur marketplace. 

Grâce à ce partenariat, les clients de Smile pourront bénéficier de l’excellence opérationnelle d’Octopia qui repose sur son expertise technologique et son catalogue de vendeurs qualifiés, mais aussi son service de fulfillment. 

Smile étend ainsi son expertise et continuera d’offrir des expériences client de haut niveau et à favoriser la performance business des e-commerçants. 

Le choix pour Smile était évident : Octopia propose une solution unique à ses clients en France et à l’international, qui adresse tout le cycle de vente. La mise en place de la plateforme technologique, une proposition d’offre très large de produits à vendre et l’expertise logistique, dont le stockage et la livraison des produits.

Pour Octopia, cette collaboration permettra de développer son portefeuille de clients à l’international, de développer de nouveaux projets de marketplaces.

Les retailers leaders en France et dans le monde sont ceux qui ont développé une marketplace. Ce modèle constitue un accélérateur majeur de business grâce au catalogue riche et complémentaire qui répond aux exigences de leurs clients finaux. 

Pour autant, la réussite de ce modèle réside dans la capacité des acteurs à posséder un catalogue de vendeurs qualifiés et à répondre à un critère d’achat en ligne tout aussi important que le prix désormais : la rapidité et la qualité de livraison.  

La marketplace offre la possibilité d’étendre rapidement et avec peu de contraintes son catalogue de produits et services. C’est un formidable levier d’acquisition de trafic, de conversion client et de fidélisation. 

Jean Charles Bordes, Head Of Digital & E-commerce, Smile : « Très tôt, en 2020, nous nous sommes intéressés à Octopia parce qu’ils offrent exactement ce dont les marchands ont besoin. Nous intégrons depuis longtemps des technologies Marketplace. Souvent, nos clients ont deux difficultés majeures qui ralentissent considérablement leur time-to-market et leur ROI : la difficulté à onboarder les bons vendeurs et la capacité à répondre à l’exigence d’immédiateté des clients. Personne sur le marché ne sait y répondre aussi bien qu’Octopia qui possède plus de 10 ans d’expérience sur ces enjeux ».

Bastien Giner, Global Head of Partnerships, Octopia : « Ce partenariat avec Smile est tout naturel. Nous avons une vision commune de latransformation du marché vers un modèle Marketplace. Aux côtés des équipes passionnées et expertes de Smile, nous adressons les projets de nos clients avec une agilité forte, en phase avec le besoin d’accélération business des marques et retailers. 

Smile compte indéniablement parmi les acteurs reconnus en matière d’intégration de solutions e-commerce, par leur capacité à mener des projets complexes et multi-technos avec un prisme business et orienté conversion. La présence de Smile à l’international et sur des segments non adressés par Octopia nous ouvre à de belles perspectives partenariales et de développement ».

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

La simplicité, clé de l’adoption des solutions de cybersécurité par les TPE/PME

Face à la réalité des menaces cyber, il est...

Almavia CX révèle l’excellence digitale du Conservatoire Toulon Provence Méditerranée

Almavia CX, une ESN qui accompagne la transformation digitale des entreprises sur...

Les 5 atouts majeurs d’un CMS headless pour la stratégie numérique

Un système de gestion de contenu (CMS) se compose...

TENEXA : La nouvelle identité du Groupe Infodis pour une croissance stratégique

Reconnu dans le secteur des services numériques pour sa...

Les conséquences redoutables des failles zéro day sur la sécurité des données

En cybersécurité, il est quasiment impossible de contrer certaines...

Eurofiber, nouveau membre de la fédération française des télécoms : renforcement de l’écosystème télécom

Eurofiber, opérateur d'infrastructures numériques de nouvelle génération, rejoint les...

Les avantages de l’hyperautomatisation et de l’orchestration des processus pour les entreprises

Par Jakob Freund, CEO de Camunda Les entreprises se tournent...

Élargissement de l’offre chez Infortive : chasse de tête IT pour talents stratégiques

Infortive, spécialiste du management de transition IT & digital,...

Asguard Firewall : Solution de sécurité sur la marketplace de IONOS

Le groupe Numeryx, éditeur du firewall souverain Asguard via...

Stratégies de cybersécurité : la voie de cegedim.cloud

Par Romain VERGNIOL RSSI du Groupe Cegedim Le contexte géopolitique et les...