DSI NumériqueVie d'entrepriseShortways annonce une croissance de 30 % en 2021

Shortways annonce une croissance de 30 % en 2021

Shortways, éditeur d’un assistant numérique qui accompagne les entreprises dans la digitalisation du travail, confirme la pertinence de son positionnement en annonçant une très forte croissance de son chiffre d’affaires qui s’élève en 2021 à 720 000 euros, soit une hausse de 30 % sur un marché concurrentiel et en période de Covid.

Au service des grandes organisations, Shortways apporte un gain de temps et un support performant à l’adoption du digital. Grâce à Shortways, les entreprises passent au 100 % digital sur la formation IT et divisent par dix leur nombre d’appels au support. Les clients de Shortways sont des grands groupes qui économisent fortement sur leurs coûts de support utilisateurs.

Ce positionnement unique explique le fort développement de l’éditeur chaque année et illustre sa capacité à se positionner en partenaire stratégique de ses clients pour les accompagner dans leurs projets de transformation digitale. La croissance a notamment été portée par un développement soutenu de l’activité Software (plus de 66 % du chiffre d’affaires consolidé). À noter aussi une forte récurrence des revenus qui traduit parfaitement la qualité des projets délivrés auprès des entreprises les plus performantes, notamment dans des secteurs comme les services et l’industrie. 

En 2022, Shortways va investir à nouveau pour intégrer de nouveaux talents sur Laval et Paris, structurer son équipe commerciale et atteindre à court terme un chiffre d’affaires de plus d’un million d’euros. L’éditeur compte également renforcer sa stratégie produit et enrichir son offre en lançant une nouvelle solution qui représentera une réelle alternative à l’utilisation d’applications ITSM.

Toan NGUYEN, CEO et fondateur de Shortways « Nous sommes fiers de réaliser cette nouvelle prouesse qui s’explique par l’investissement continu de nos équipes. Intégré au SIRH, ERP, CRM, ou tout autre applicatif métier, notre assistant fait apparaître des bulles d’aide contextuelles qui guident les utilisateurs pas à pas. Nos clients digitalisent ainsi la formation et le support informatique, et sécurisent l’adoption des nouveaux outils digitaux. »

-- LIVRE BLANC --

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Jumeau numérique et supply chain : vers une meilleure résilience

Crise sanitaire, pénurie, faillite ou grève d’un fournisseur… Pour...

Optimisation des DSI : les bénéfices de l’observabilité en entreprise

Au centre des processus de travail des collaborateurs, le...

DEM et SASE : l’alliance pour une connectivité et sécurité optimales

1.Introduction et contexte La transformation numérique a profondément modifié les...

Renforcez votre stratégie de cybersécurité avec le livre de Michel Gérard

Entrepreneur depuis près de 30 ans dans le domaine...

Provence.ai : une avancée majeure pour la vérification et le traitement documentaire

Après plusieurs années de R&D, Nicolas Woirhaye lance les...

Alliance Eurêka Solutions-AMABIS : vers une conformité RGPD simplifiée

Eurêka Solutions, éditeur de solutions ERP, annonce un partenariat...

nLighten France : un acteur clé des infrastructures numériques locales et européennes

Euclyde Datacenters, acteur incontournable des Datacenters Edge de nouvelle...

Performances et fiabilité : l’atout de la fibre optique en milieu professionnel

S’appuyer sur une connexion rapide, sécurisée et fiable est...

Gagner en compétitivité : l’impact des outils numériques sur les petites structures

L’apport du numérique dans le quotidien des entreprises de...

Sopra HR Software intègre l’assistant Shortways pour optimiser les processus RH

Shortways étoffe son cercle de partenaires stratégiques en annonçant...

I-TRACING accompagne Motul vers une plus grande maturité cyber

Motul collabore depuis 2022 avec I-TRACING pour développer la...