DSI NumériqueDéploiementServices managés multicloud : NXO optimise sa plateforme cloud pour plus de...

Services managés multicloud : NXO optimise sa plateforme cloud pour plus de sécurité et performance

NXO renforce son positionnement et son offre de services pour mieux adresser les attentes et défis de ses clients en matière d’infrastructures cloud et de services autour des plateformes multicloud.

Ceci passe par la modernisation et la simplification de ses offres de services managés permettant d’apporter un service clair et homogène quel que soit les modèles choisis par le client (clouds publics, privés ou hybrides). Cette modernisation est accompagnée d’une refonte complète de sa plateforme d’infrastructures cloud.

Renforcement de la plateforme d’infrastructure 

Avec une refonte totale du socle technique, NXO propose une infrastructure d’hébergement hautement redondante localisée dans deux DataCenters en région parisienne. L’infrastructure et le service sont certifiés ISO 27001. Toutes les solutions techniques sont déployées, maintenues et supervisées par les équipes NXO. Ceci garanti à ses clients l’hébergement de leurs applications dans des environnement maîtrisés et sécurisés.

Développement d’une offre de services managés multicloud

L’offre de services managés multicloud développée par NXO est homogène quels que soient les environnements de ses clients : en entreprise ou cloud. Elle bénéficie d’engagement de services forts et peut être proposée en 24/24 7/7. Le catalogue de services permet une couverture complète des besoins, tout en apportant une prédictibilité des coûts pour ses clients. Ce service est délivré à 100% par des experts NXO expérimentés avec les plus hauts niveaux de certification. Ceci permet une maîtrise complète de la chaîne de services auprès de ses clients.

« Notre service répond à la demande de nos clients de disposer d’un modèle d’offre Muti Cloud lisible et prédictible, avec la capacité à proposer une plateforme hautement disponible et sécurisée, associée à des services de proximité. Ce modèle, déjà commercialisé avec succès dans une autre filiale du groupe, s’appuie sur le double positionnement opérateur intégrateur de NXO. Il permet ainsi de répondre aux exigences de nos clients au travers d’un modèle qui garantit engagements de services forts et relation personnalisée.»   Yannick Trividic, Directeur activités Cloud, NXO.

-- WEBINAIRES --

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Maturité de l’automatisation : quatre tendances à surveiller en 2024

Par Jakob Freund, CEO de Camunda De nombreuses entreprises choisissent...

Transformation digitale du Figaro : Almavia CX repense la gestion client

Almavia CX, une ESN qui guide la transformation digitale...

Faut-il choisir entre pare-feu de frontière et pare-feu d’application Web ?

Par Kameerath Abdul Kareem, Product Marketing Manager, Progress Ne tournons...

ITS Integra et Nutanix signent un nouvel accord de cinq ans

Les deux sociétés renouvellent leur engagement et collaboration pour...

thecamp, référence en intelligence artificielle pour la zone euroméditerranéenne

À l'aube des Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence, thecamp est fier...

Paris 2024 : la cybersécurité en première ligne pour les JO

Par Cédric Lefebvre, Expert Cybersécurité chez Custocy  À moins d’un...

Compétence AWS IoT : Smile – Alter Way confirmés comme leaders du marché

Le Groupe Smile, leader européen du numérique ouvert et...

Cybersécurité et résilience : piliers de la performance des datacenters

S’appuyer sur des infrastructures performantes, disponibles et sécurisées est...

Maximiser le potentiel de la CMDB pour une gouvernance efficace du SI

Bien qu’existante depuis de nombreuses années et déployée dans...

Réseau de partenaires : pilier de la téléphonie d’entreprise performante

Une chose est désormais évidente, les télécoms se positionne...

Nirio choisit Almavia CX pour optimiser sa relation client avec Salesforce

Almavia CX, une ESN qui accompagne la transformation digitale...