DSI NumériqueInnovations DigitalesONLYOFFICE annonce un partenariat avec l’opérateur français Aqua Ray

ONLYOFFICE annonce un partenariat avec l’opérateur français Aqua Ray

L’éditeur d’une suite bureautique open source ONLYOFFICE poursuit sa politique de partenariat sur le marché français en annonçant un accord stratégique avec l’opérateur Aqua Ray pour compléter sa nouvelle solution « Le Nuage français », lancée en 2022.

Le Nuage français est une solution collaborative reposant sur un socle 100 % Open source et qui intègre des applications compatibles avec cette vision. C’est dans ce contexte qu’ONLYOFFICE a été sélectionné pour apporter des fonctions essentielles d’édition collaborative de documents. Le Nuage français est une solution « B2B » destinée à toutes les organisations à partir de dix utilisateurs  et répond aux attentes de tous les secteurs d’activités et particulièrement du secteur public. Le Nuage français a pour objectif de constituer une alternative aux solutions fermées et opérées par des entreprises américaines comme Microsoft 365 ou G Suite, tout en permettant aux PME et collectivités françaises de maîtriser leurs budgets.

Raphaël Nicoud, Président d’Aqua Ray : « Les projets que nous sélectionnons et proposons à nos clients doivent correspondre à nos ambitions en termes de souveraineté numérique. ONLYOFFICE est non seulement un projet européen Open Source qui répond à cette exigence, mais sa maturité est telle que la solution n’a rien à envier aux alternatives propriétaires. En intégrant ONLYOFFICE à notre suite collaborative « Le Nuage français », nous sommes déterminés à investir considérablement dans le développement d’améliorations de la solution qui bénéficieront à l’ensemble de la communauté. C’est un partenariat de long terme dans lequel nous nous engageons et qui correspond à une certaine vision autour de la liberté et du partage, des valeurs européennes qui me paraissent essentielles à défendre dans le contexte actuel. »

Dans le cadre de cet accord, les équipes d’ONLYOFFICE et d’Aqua Ray travailleront main dans la main pour proposer une offre parfaitement intégrée, intuitive, sécurisée et performante. Concrètement, Le Nuage français s’appuie sur la solution ONLYOFFICE pour l’édition et la co-édition de documents en ligne. ONLYOFFICE est disponible en accès rapide depuis le tableau de bord de la solution pour l’édition de documents. 

Galina Goduhina, Directrice commerciale et Partenariats chez ONLYOFFICE « Proposer aux entreprises des solutions de confiance et performantes est plus que jamais un impératif stratégique pour leur permettre de mener à bien leurs activités. La disponibilité de la suite bureautique ONLYOFFICE au sein de l’infrastructure d’Aqua Ray et de la solution Le Nuage Français s’inscrit pleinement dans cette dynamique. Confidentialité des données, infrastructure performante, outils collaboratifs et site bureautique de nouvelle génération sont autant de bénéfices pour les utilisateurs de notre offre commune. »

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Maximiser le potentiel de la CMDB pour une gouvernance efficace du SI

Bien qu’existante depuis de nombreuses années et déployée dans...

Réseau de partenaires : pilier de la téléphonie d’entreprise performante

Une chose est désormais évidente, les télécoms se positionne...

Nirio choisit Almavia CX pour optimiser sa relation client avec Salesforce

Almavia CX, une ESN qui accompagne la transformation digitale...

Les Filles et les Garçons de la Tech décrochent 12 nouveaux projets en 2024

L’ESN Les Filles et les Garçons de la Tech...

La MACIF accélère sa transformation IT Data grâce à l’expertise d’Infortive Transition

La MACIF, société de groupe d'assurance mutuelle française, a...

CHWAPI ASBL optimise ses flux métiers avec l’EAI Jeebop de Wraptor

Wraptor, éditeur de solutions à destination des professionnels du...

Paris 2024 confie à SCC le projet d’affichage dynamique pour l’information voyageur

L'un des principaux objectifs des Jeux Olympiques et Paralympiques...

Souveraineté des données de santé : pourquoi et comment la garantir

Dans le secteur de la santé, la souveraineté des données est un enjeu...

nLighten révolutionne la durabilité avec le Score CFE Intégré

nLighten une amélioration de la mesure Carbon Free Energy...

ITS Group lance une campagne de recrutement pour 350 postes IT

ITS Group lance une nouvelle campagne de recrutements avec...