DSI NumériqueInnovations DigitalesNouvelle solution ITSM Open Source chez Combodo

Nouvelle solution ITSM Open Source chez Combodo

Combodo annonce la disponibilité immédiate d’iTop Saas et met à la disposition des entreprises du middle market une offre de nouvelle génération qui combine fonctionnalités avancées, déploiement simplifié et performances. 

iTop est une solution de gestion des services informatiques conçue pour simplifier le quotidien des équipes IT et améliorer la qualité de leurs services. Son objectif est d’augmenter la productivité de l’ensemble des organisations en gérant les demandes des utilisateurs, les incidents, les problèmes et le catalogue de services au sein d’un référentiel unique. iTop SaaS se décline en trois offres. La première, iTop Free, est gratuite et propose une solution déjà très complète pour de petites équipes. 

Amélioration de la qualité de service

Un travail de fond a été réalisé par les équipes Recherche et Développement qui ont créé une CMDB innovante qui stocke tous les éléments de configuration et leurs relations, ce qui permet de documenter l’ensemble de l’infrastructure et son environnement. À cela s’ajoutent la gestion du catalogue de services ou encore l’accès à des tableaux de bord qui permettent de suivre l’activité et la qualité du service rendu. Enfin, un portail client est disponible pour permettre aux utilisateurs de soumettre des demandes directement selon le catalogue de services tout en les suivant et en les mettant à jour sur le portail. Pour les demandes standards, le portail fournit un ensemble de modèles prédéfinis. Des fonctionnalités poussées pour améliorer la qualité de service tout en misant sur les avantages d’un déploiement SaaS simplifié et d’une prise en main rapide. 

Fluidifier les processus internes 

Dans ce contexte, un outil d’audit intégré permet de définir des règles de contrôle pour vérifier la cohérence des informations dans l’application. Au niveau de l’analyse d’impact automatique, iTop définit des règles qui analysent l’impact d’un élément et qui génère une liste de personnes à prévenir en cas d’incident. Pour la gestion des tickets, iTop donne la possibilité de gérer des tickets avec des workflows. Pour les équipes support, des notifications automatiques et des actions prédéfinies sont associées aux tickets. Enfin, les utilisateurs peuvent créer et gérer leurs demandes par un simple échange d’e-mails. Toutes ces fonctionnalités sont disponibles dans chacune des offres, d’iTop Free à iTop Tailored. 

-- WEBINAIRES --

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Risque incendie maritime : pourquoi la prévention proactive est cruciale pour les navires

Le secteur maritime se positionne comme stratégique au sein...

SASETY : croissance accélérée et nouvelles offres de sécurité au 1er semestre 2024

SASETY, l’expert français des services managés SASE et Cybersécurité...

Le leasing informatique : une alternative économique et durable pour les entreprises

Par Sébastien REVERDY chez Betoobe – Connexing  Dans le paysage...

Services managés multicloud : NXO optimise sa plateforme cloud pour plus de sécurité et performance

NXO renforce son positionnement et son offre de services...

Virtualisation économique : ITS Integra opte pour TSplus face à Citrix et RDS

Les deux sociétés renouvellent leur engagement et collaboration pour...

Les centres de soins La Pignada et Le Hillot adoptent la plateforme de Wraptor

Wraptor, éditeur de solutions à destination de professionnels de...

Maturité de l’automatisation : quatre tendances à surveiller en 2024

Par Jakob Freund, CEO de Camunda De nombreuses entreprises choisissent...

Transformation digitale du Figaro : Almavia CX repense la gestion client

Almavia CX, une ESN qui guide la transformation digitale...

Faut-il choisir entre pare-feu de frontière et pare-feu d’application Web ?

Par Kameerath Abdul Kareem, Product Marketing Manager, Progress Ne tournons...

ITS Integra et Nutanix signent un nouvel accord de cinq ans

Les deux sociétés renouvellent leur engagement et collaboration pour...

thecamp, référence en intelligence artificielle pour la zone euroméditerranéenne

À l'aube des Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence, thecamp est fier...

Paris 2024 : la cybersécurité en première ligne pour les JO

Par Cédric Lefebvre, Expert Cybersécurité chez Custocy  À moins d’un...