DSI NumériqueInnovations DigitalesNouvelle solution ITSM Open Source chez Combodo

Nouvelle solution ITSM Open Source chez Combodo

Combodo annonce la disponibilité immédiate d’iTop Saas et met à la disposition des entreprises du middle market une offre de nouvelle génération qui combine fonctionnalités avancées, déploiement simplifié et performances. 

iTop est une solution de gestion des services informatiques conçue pour simplifier le quotidien des équipes IT et améliorer la qualité de leurs services. Son objectif est d’augmenter la productivité de l’ensemble des organisations en gérant les demandes des utilisateurs, les incidents, les problèmes et le catalogue de services au sein d’un référentiel unique. iTop SaaS se décline en trois offres. La première, iTop Free, est gratuite et propose une solution déjà très complète pour de petites équipes. 

Amélioration de la qualité de service

Un travail de fond a été réalisé par les équipes Recherche et Développement qui ont créé une CMDB innovante qui stocke tous les éléments de configuration et leurs relations, ce qui permet de documenter l’ensemble de l’infrastructure et son environnement. À cela s’ajoutent la gestion du catalogue de services ou encore l’accès à des tableaux de bord qui permettent de suivre l’activité et la qualité du service rendu. Enfin, un portail client est disponible pour permettre aux utilisateurs de soumettre des demandes directement selon le catalogue de services tout en les suivant et en les mettant à jour sur le portail. Pour les demandes standards, le portail fournit un ensemble de modèles prédéfinis. Des fonctionnalités poussées pour améliorer la qualité de service tout en misant sur les avantages d’un déploiement SaaS simplifié et d’une prise en main rapide. 

Fluidifier les processus internes 

Dans ce contexte, un outil d’audit intégré permet de définir des règles de contrôle pour vérifier la cohérence des informations dans l’application. Au niveau de l’analyse d’impact automatique, iTop définit des règles qui analysent l’impact d’un élément et qui génère une liste de personnes à prévenir en cas d’incident. Pour la gestion des tickets, iTop donne la possibilité de gérer des tickets avec des workflows. Pour les équipes support, des notifications automatiques et des actions prédéfinies sont associées aux tickets. Enfin, les utilisateurs peuvent créer et gérer leurs demandes par un simple échange d’e-mails. Toutes ces fonctionnalités sont disponibles dans chacune des offres, d’iTop Free à iTop Tailored. 

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Build et Run : les deux faces de la transformation digitale

S’appuyer à tout moment sur des plateformes reposant sur...

SCC présente son tour de France en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

SCC France, leader auprès de partenaires technologiques majeurs, va à...

Pourquoi la conformité réglementaire doit inclure les outils de chats et messageries instantanées

Aligner ses processus de gestion et d’échange avec les...

Provectio renforce sa stratégie de croissance avec une levée de fonds

Provectio, un fournisseur de services informatiques de référence, annonce...

Nouvelle solution de communication : découvrez ÉHO.CONNECT par Eho.Link

Eho.Link, concepteur de solutions de cybersécurité souveraines, dévoile sa...

Livre Blanc : Fin de la maintenance standard pour SAP ECC et SAP S/4HANA

"Chez delaware, nous tenons à informer pleinement nos clients...

Le DSI au Codir : stratégie d’entreprise ou ambition personnelle ?

La présence au Codir est-elle le Graal à conquérir...

La plateforme d’évaluation du risque cyber de Trustable disponible sur le marché : une réponse aux besoins des entreprises

Trustable, éditeur d’une plateforme dédiée à l'évaluation du risque...

Label Cybersecurity made in Europe : Altospam confirme son engagement en faveur de la souveraineté numérique

L’éditeur souverain Altospam, pionnier et acteur historique de la cybersécurité...

Enjeux de sécurité numérique : Les constats et recommandations du baromètre 2023

Docaposte, filiale du groupe La Poste et leader français...

Infrastructures IT : clés de la souveraineté numérique

De nos jours, les acteurs de l’IT sont invités...

Unitel Technologies innove au salon Global Industrie avec un réseau 5G mobile et sécurisé

Unitel Technologies, fournisseur de services Telecom et Cloud de...