DSI NumériqueÉtudesNéotoa fait évoluer sa relation client avec Almavia CX et efficy

Néotoa fait évoluer sa relation client avec Almavia CX et efficy

Almavia CX et efficy accompagnent Néotoa dans la mise en place d’un dispositif de nouvelle génération pour piloter sa relation client.

Un projet au service de la relation client

Bailleur social et promoteur immobilier en Bretagne, Néotoa a pour vocation de répondre à une mission d’utilité sociale : permettre au plus grand nombre d’accéder à un habitat de qualité au prix le plus ajusté, à la vente ou à la location, en maison ou en appartement. Les équipes gèrent 23 151 logements et accompagnent au quotidien les habitants en leur apportant, près de chez eux, des services innovants pour créer du lien social et favoriser le bien vivre ensemble.

Soucieux d’améliorer en continu sa qualité de service, Néotoa a souhaité repenser sa gestion de la relation client, l’homogénéiser dans l’ensemble de ses agences et se doter d’une plateforme industrielle adaptée à son organisation. Après une étude des offres du marché, la solution CRM E-deal de l’éditeur efficy a été sélectionnée.

Un déploiement progressif et efficace

Déployé partiellement en 2019 avec le concours d’un intégrateur sur le périmètre de gestion commerciale, le projet a ensuite évolué avec l’intervention d’Almavia CX en 2022. Après une analyse approfondie des processus métiers, des développements et paramétrages complémentaires ont été réalisés, augmentant nettement l’adoption de l’outil par les équipes commerciales.

En s’appuyant sur les principes et fonctionnalités du standard E-deal, et en développant des solutions sur-mesure adaptées aux besoins spécifiques de Néotoa, Almavia CX a mis en œuvre un volet Service destiné à gérer les demandes formulées par les clients (près de 400 demandes reçues quotidiennement par téléphone, mail ou en agence).

Un outil centralisé et évolutif

Déployée initialement dans une agence pilote, la solution E-deal est désormais en cours de mise en œuvre dans l’ensemble des agences et sera totalement opérationnelle en janvier 2025. À terme, 240 utilisateurs auront accès à une plateforme centralisée offrant une vision 360° de la relation client.

Grâce à son expertise autour d’E-deal, Almavia CX a su accompagner Néotoa de bout en bout dans ce projet, en comprenant ses attentes, en répondant efficacement à ses besoins et en étant force de proposition.

Satisfaits de la nouvelle plateforme et de son ergonomie, les utilisateurs bénéficient de fonctionnalités à valeur ajoutée, telles que les remontées automatiques de fiches clients. L’expérience utilisateur et la qualité du service client sont donc les principaux bénéfices de ce projet.

Des perspectives d’avenir prometteuses

Fort du succès du déploiement, de nouveaux projets sont déjà à l’étude, notamment pour connecter la plateforme à d’autres environnements et y intégrer des outils complémentaires, comme Microsoft Teams.

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