DSI NumériquePartage d'expériencesMaison&Objet joue la carte du digital avec Oro pour accroître sa proposition...

Maison&Objet joue la carte du digital avec Oro pour accroître sa proposition de valeur

Oro, éditeur de plateforme digitale pour le B2B, accompagne Maison&Objet (Société SAFI), le salon international de la décoration, du design et de l’art de vivre, pour déployer une stratégie digitale innovante visant à proposer une approche omnicanale aux marques et aux visiteurs : digitaliser les ventes lors et à l’issue du salon, proposer une marketplace et donner la possibilité de créer des sites e-commerce B2B en marque blanche. La nécessité de s’appuyer sur un seul back-office pour piloter ces projets s’est donc positionnée comme une priorité.

Cette initiative qui s’inscrit dans un contexte de transformation digitale pour le salon vise à accroître toujours plus la qualité de l’offre proposée. De fait, les marques pourront alors s’appuyer sur une plateforme BtoB omnicanale au service de leur croissance et offrir et délivrer une expérience unique combinant physique et digital.

C’est dans ce contexte qu’un appel d’offres a été lancé pour sélectionner un éditeur expert qui pourrait répondre de bout en bout à ce projet ambitieux et à plusieurs facettes (Marketplace B2B, usine à sites B2B en marque blanche etc.) et que Oro a été choisi. L’intégrateur Agence Dn’D et les cabinets de conseil Zetrace et Keley consulting sont aussi intervenus sur le projet en proximité avec les équipes Oro.

D’ores et déjà, la partie e-shop B2B a été lancée avec succès fin janvier 2023 en s’appuyant sur la plateforme e-commerce OroCommerce. Pour permettre au projet de devenir rapidement un succès opérationnel, un plan marketing d’activation pour la promotion des marques a aussi été mis en place et génère de premiers résultats satisfaisants et prometteurs. L’expérience délivrée a en effet permis de séduire l’ensemble des parties prenantes.

La marketplace MOM (Maison&Objet and More) a été lancée d’un point de vue technique en Avril 2023 et va permettre la prise de commande pour prospecter et initier des courants d’affaires tout au long de l’année.

Grâce à ce nouveau dispositif, Maison&Objet se positionne donc comme un précurseur sur son marché et ambitionne de réaliser d’ici 4 ans 25% de son CA sur le digital. Enfin, il sera possible de proposer une expérience unique à 360° sur plusieurs canaux de vente : physique, mais également digital grâce aux nouveaux outils proposés.

-- LIVRE BLANC --

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Power BI et formation : MYPE annonce une forte progression en 2024

MYPE annonce un chiffre d’affaires de 805 000 euros en croissance...

Copilot et sécurité des données : conseils pratiques pour les entreprises

Lorsqu'une entreprise décide d'intégrer des outils d'IA avancés comme...

Nouvelle distinction pour TYREX CYBER au Hellenic Maritime Forum 2025

TYREX CYBER  voit son expertise et l’innovation de ses...

Custocy séduit Reel IT avec sa solution de détection d’intrusions réseau

Custocy, expert français en intelligence artificielle pour la détection...

Banques et finance : optimiser la conformité grâce à l’enregistrement des communications

Veiller à l’analyse des échanges réalisés à des fins...

Transformation digitale et proximité : delaware investit dans une nouvelle agence à Nantes

L’entreprise de service numérique delaware confirme son solide positionnement...

Modernisation IT : La MSA adopte Camunda pour ses workflows métier

iMSA qui opère l’informatique pour la Mutualité Sociale Agricole...

Choix ou modernisation d’un ERP : tactiques éprouvées pour les PME, ETI et GE

Un ERP est un investissement à long terme. Il...

nLighten et Megaport unissent leurs forces pour des solutions cloud hybrides efficaces

Les clients de nLighten bénéficieront d'une rampe d'accès au...

Videlio élargit son expertise en audiovisuel et vidéosurveillance grâce à Avantages Vidéo

Videlio, leader français du marché de l'intégration audiovisuelle a...

Analyse des sentiments et IA : révolutionner les interactions clients

Par Bertrand Pourcelot, DG Enreach for Service Providers L’IA s’invite...

Nouvelle collaboration stratégique en cybersécurité entre HarfangLab et IMS Networks

HarfangLab, éditeur français de solutions de sécurité des endpoints...