DSI NumériqueDéploiementL’IGPDE accompagne ses agents dans l’utilisation de la solution de formation de...

L’IGPDE accompagne ses agents dans l’utilisation de la solution de formation de Cegid Talentsoft avec Shortways

Shortways, répond avec succès aux attentes du centre de formation continue du ministère des Finances (IGPDE) en l’accompagnant dans la prise main de la solution de formation Cegid Talentsoft.

L’IGPDE est le centre de formation continue du ministère des Finances et agit aussi pour d’autres ministères et corps de métier. Il compte 33 000 stagiaires et préparants, plus de 130 000 agents du MEFSIN, 160 000 clients potentiels avec les agents hors MEFSIN dont plus de la moitié sont des chargés et des conseillers formation.

Le contexte et les enjeux du projet

S’est présentée la nécessité de mettre à jour l’application de gestion des formations pour passer à une solution en mode SaaS. L’IGPDE a pour objectif d’accompagner ses agents dans la prise en main de leur outil de formation, tout en réduisant la charge de son équipe support qui ne comprend que 4 personnes. Le projet présente 3 enjeux : adapter certaines procédures IGPDE à une solution sur étagère, organiser la conduite du changement, mettre en place un service de support aux utilisateurs.

Accompagnement 24/7 des agents sur leur nouvel outil

L’IGPDE était confronté à la nécessité de mettre à jour son application de gestion des formations devenue obsolète. Ainsi, l’Assistant Shortways a été déployé sur Cegid Talentsoft afin de répondre aux besoins et contraintes.

L’IGPDE a notamment utilisé ces fonctionnalités :

Les aides contextuelles, pour apporter des informations à l’utilisateur au travers des infobulles

Les notifications pour mettre l’accent sur un champ à l’initiative de l’administrateur, par exemple pour valider un formulaire de bilan

Les pas-à-pas interactifs et adaptés pour guider au travers des écrans les agents actuels et les nouveaux arrivants

La FAQ pour répondre aux questions les plus fréquentes des utilisateurs

La demande d’assistance contextualisée pour centraliser les demandes utilisateurs en direction de l’équipe support

Le reporting pour analyser l’usage de l’application par les utilisateurs et enrichir les contenus d’aides

Réduction des demandes au support et une fiabilisation de la saisie des données

Grâce à l’Assistant Shortways, l’équipe support de l’IGPDE a observé une baisse considérable des demandes. Elles sont désormais résiduelles, mais complexes. Les demandes d’assistance étant contextualisées et qualifiées, le support a toutes les informations en main pour y répondre. Grâce au reporting Shortways, l’IGPDE peut analyser le comportement des utilisateurs et ainsi créer/ajuster les aides en fonction des besoins de façon réactive.

« Shortways est simple d’utilisation et sa prise en main par les administrateurs est rapide. L’équipe Shortways a été omniprésente afin de nous apporter un support et un accompagnement très efficace pour nous mettre le pied à l’étrier sur le produit. Nous sommes tombés sur la solution Shortways qui alliait des fonctionnalités intéressantes et une simplicité d’intégration dans Cegid Talentsoft. D’ailleurs, certains de leurs clients l’utilisaient déjà, ce qui nous a totalement rassurés », conclut Emmanuel Bunel, Chef du département Informatique et Logistique de l’IGPDE.

 

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Unitel Technologies innove au salon Global Industrie avec un réseau 5G mobile et sécurisé

Unitel Technologies, fournisseur de services Telecom et Cloud de...

ITS Services et Aerospike unissent leurs forces pour offrir des performances exceptionnelles en gestion de données

ITS Services, leader reconnu dans les domaines des Infrastructures...

Les vulnérabilités applicatives internes à l’origine de 92% des violations

Checkmarx, leader de la sécurité des applications cloud-natives, publie...

SecNumKube : ITS Integra sélectionné par Bpifrance pour son PaaS conforme à SecNumCloud

ITS Integra, opérateur Cloud et Managed Security Services Provider...

Asguard : le choix incontournable pour sécuriser les infrastructures numériques

Sasyx, l’entité dédiée aux solutions technologiques de Cybersécurité et...

Externalisation des opérations IT : levier de croissance pour les PME et les ETI

L’apport du numérique dans les stratégies de croissance des...

Euclyde Datacenters : partenaire clé du GIPC pour l’hébergement

Le sujet de la souveraineté numérique occupe une importance...

Confiance client : l’impact crucial de la sécurité des données

Snom Technology, la marque phare de la communication IP,...

BeOne Group s’appuie sur Enreach for Service Providers pour sa solution télécom

Comment se positionne BeOne Groupe sur son marché et...

Conscio Technologies lance Sensiwave.ai : réponses instantanées à la cybersécurité

Conscio Technologies, spécialiste de la sensibilisation à la cybersécurité, confirme son...

Révolution des processus métier avec l’IA : 5 exemples pratiques à découvrir

Par Jakob Freund, CEO de Camunda L'IA et l'automatisation modifient...

Nouvelles stratégies de Custocy pour une croissance rapide avec son NDR

Custocy, éditeur Toulousain spécialisé en IA appliquée à la...