DSI NumériqueDéploiementL'IA Generativ de ROK : une avancée majeure pour le No Code

L’IA Generativ de ROK : une avancée majeure pour le No Code

ROK annonce le lancement d’une nouvelle version de sa plateforme no code, intégrant une IA générative non intrusive. Cette innovation apporte, rapidité, expertise, fiabilité et sécurité dans la modélisation d’applications, de robots et de processus.

ROK est aujourd’hui reconnue comme la plateforme no-code la plus sécurisée du marché (voir article). Grâce à son interface graphique conviviale, vos collaborateurs non informaticiens peuvent créer des applications ou des robots complexes par simple glisser-déposer. Les applications créées peuvent être connectées sans code à votre système d’information, tout en assurant une intégrité continue avec vos annuaires électroniques dans un écosystème élargi. Cela garantit une gestion des droits applicatifs et autorisations en temps réel.

ROK IA Generativ bouscule le monde du no code en permettant de déléguer la conception d’applications, de robots ou de processus à une IA exogène (donc aveugle sur vos données) au travers d’une interface conversationnelle intégrée à la plateforme no code.

L’expérience est unique, et vous assistez de façon immersive à la visualisation graphique dans ROK de l’application correspondant à votre demande (voir vidéo).

Autre effet bluffant, ROK va attribuer en temps réel les accès collaborateur et droits applicatifs alors que l’IA reste exogène à ROK et n’a à aucun moment accès vos données dont la confidentialité est ainsi assurée.

L’application, créée en quelques minutes, peut être immédiatement publiée sur le web ou soumise à un processus d’amendement et de validation via l’application no-code historique de ROK, incluant le workflow de validation et les processus de lean management.

Les possibilités offertes par cette solution sont illimitées

  • Création d’Applications from scratch

ROK Generativ permet de créer des applications, des robots ou de formaliser des processus sans qu’il soit nécessaire au préalable de formaliser un cahier des charges précis. En quelques minutes, soumettez votre problématique à l’IA, qui propose une solution adaptée. Les tâches et les connexions IT sont automatiquement attribuées. Vous pouvez interagir avec l’IA pour affiner la solution avant de la finaliser en no-code et la publier via l’interface web de ROK.

  • Consulting outillé en Temps Réel

Les cabinets de conseil peuvent utiliser ROK Generativ pour créer des applications en direct lors des réunions d’analyse des besoins avec leurs clients. L’IA, avec sa connaissance sectorielle et réglementaire, peut assister les consultants juniors en leur apportant des connaissances spécifiques. Cela permet de fournir rapidement une réponse digitale à valider ou amender en fin de réunion. Les outils de gestion de projet intégrés à ROK vont permettre de piloter les équipes au travers de processus d’optimisation.

  • Centralisation et Gestion des Contenus

Les entreprises disposant de processus formalisés à travers des documents divers et dispersés peuvent bénéficier de ROK Generativ pour centraliser et homogénéiser ces contenus. La plateforme ROK permet de créer un référentiel auditable et à jour, avec une gestion des droits d’accès en temps réel. Cela est particulièrement utile pour les entreprises avec des réglementations contraignantes ou des protocoles opératoires normés (banques, assurances, justice, pharmacie/ médical…)

ROK Generativ offre une solution hyper opérationnelle qui maîtrise les enjeux de confidentialité tout en permettant la création de flux complexes et personnalisés. Intégrée à vos organisations, annuaires et systèmes d’information, cette offre booste l’innovation tout en maintenant un contrôle strict. Elle élargit vos compétences et accélère la transformation digitale en donnant à vos collaborateurs métier les moyens de créer et d’innover en toute sécurité. Rapidité, innovation et sécurité sont les maîtres mots de cette solution qui va élargir le champs des possibles.

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Connectivité et performance : Telehouse France pour les événements sportifs de grande envergure

Telehouse France, leader de l'hébergement en datacenters, capitalise sur...

Adoption et support utilisateur du SIRH : insights du baromètre 2024

Shortways, éditeur d’un assistant numérique qui accompagne les entreprises dans...

Cybersécurité en entreprise : l’impact de l’implication des collaborateurs

Par Michel GERARD, CEO de Conscio technologies  Dans un monde...

Intégration de Microsoft Dynamics 365 par delaware France

L’ESN delaware France étoffe son offre en annonçant le...

Nokia et IMS Networks déploient les data centers de RENATER à Paris

Nokia annonce aujourd’hui un partenariat majeur avec RENATER, le...

Les cyberrisques spécifiques aux collectivités et comment les contrer

Denis Flaven, Directeur Ingénierie chez COMBODO Les enjeux de sécurité...

Ctoutvert introduit l’IA prédictive pour l’hôtellerie de plein air

Une première brique d’IA vient d’être mise en ligne...

Directive NIS 2 : Impacts et Obligations pour les Entreprises Européennes

La directive NIS 2 (Network and Information System Security)...

Virage Group accompagne la transformation numérique du Département du Rhône avec Perf Monitor

Retour d’expérience de Daniel Coissard, Directeur des Usages Numériques...

Almavia CX déploie une solution de relation client avancée pour GLS France

Almavia CX, filiale du groupe Nextedia, accompagne GLS France...

Axonaut et Shopify : une nouvelle synergie pour les TPE/PME

Axonaut, éditeur de solutions de gestion à destination des...