DSI NumériqueInnovations DigitalesActusL'ESN Open Source SMILE accélère

L’ESN Open Source SMILE accélère

SMILE, leader de l’open source dont l’ADN est ancré sur la bienveillance et le partage, lance un nouveau plan stratégique nommé Open up pour les prochaines années. Open Up initie ainsi une nouvelle phase du développement du Groupe à l’échelle européenne.

Après avoir mené avec succès son plan Open Arrow, SMILE présente une stratégie ambitieuse qui structurera les étapes de son développement sur les trois années à venir et qui lui permettra de poursuivre sa mutation en s’appuyant sur 5 grands piliers complémentaires.

  • Renforcer l’ADN du groupe

Réunissant plus de 2 000 talents, dont certains issus d’opérations de croissance externes récentes, SMILE a pour volonté de fédérer l’ensemble de ses équipes dans un projet collectif et de renforcer le partage d’une vision commune. Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, l’ESN va donc continuer à faire évoluer son organisation pour se positionner durablement comme un acteur global, en capacité de répondre à des projets Open Source à forte valeur ajoutée à l’échelle européenne.

 

  • Être toujours plus proche de ses clients

SMILE mettra un point d’honneur à renforcer l’avantage concurrentiel de ses clients en leur proposant des solutions Open Source industrielles et scalables et en poussant des solutions convergentes sur la Data et le Cloud. Smile continuera de mettre l’innovation au cœur de l’expérience, des usages et des technologies.

 

  • S’appuyer sur des équipes expertes et engagées 

Développer l’attractivité de la marque employeur et promouvoir les valeurs d’expertise, de montée en compétence, de respect et de bien-vivre sont autant d’éléments clés pour SMILE. Évoluant dans un environnement multiculturel, les talents pourront vivre une expérience professionnelle unique, donner un vrai sens aux notions d’employabilité et de mobilité et s’appuyer sur des managers inspirants qui seront challengés en continu pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

 

  • Positionner le Numérique Responsable au coeur de la stratégie de Smile 

Soucieuse d’avoir un impact positif au sein de son industrie, Smile va positionner le Numérique Responsable en première priorité. Pour cela, Smile s’appuiera sur deux axes: la politique interne de RSE du groupe et le déploiement d’une offre Numérique Responsable pour ses clients.  L’entreprise déploiera donc à grande échelle une politique RSE concrète et mesurable tout en investissant des ressources importantes pour proposer une offre responsable à ses clients basée sur le Green IT, l’inclusion et la sécurité.

 

  • Devenir incontournable à l’international

Sur les prochaines années, SMILE va fortement investir pour atteindre une taille critique en Europe et positionner sa marque comme une référence. Dans ce contexte, l’ESN ambitionne de réaliser plus de 25 % de son chiffre d’affaires sur les trois prochaines années hors France et de réunir 50 % de ses effectifs dans les pays où elle est implantée.

 

« À travers ce nouveau plan stratégique, nous ambitionnons de poursuivre notre rythme de croissance à deux chiffres et de réaliser un CA de 250 millions d’euros. Dans ce contexte, nous allons poursuivre notre croissance organique et étudier de nouvelles opérations de croissance externe ciblées pour accroître notre proposition de valeur et notre empreinte géographique. Nous bénéficions de toutes les ressources nécessaires pour mener à bien notre plan Open Up, intégrer en continu de nouveaux talents, offrir à nos clients une réelle excellence opérationnelle et nous développer largement à l’échelle européenne. » Marc Palazon, CEO Smile

 

 

 

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

ROK Transforme la Vision des Organigrammes : Unifiant Gestion RH et IAM dans l’Architecture de l’Entreprise

Dans l'ère de l'entreprise numérique, la capacité à visualiser...

UCaaS et CCaaS : Enreach for Service Providers à la pointe de la convergence fixe-mobile

La convergence fixe-mobile (FMC) a donné à la mobilité...

Enreach for Service Providers choisit les ATA et les passerelles VoIP de Grandstream pour enrichir son portefeuille

Les fournisseurs de services utilisant Enreach UP peuvent désormais...

nLighten renforce son leadership européen en acquérant sept datacenters Edge d’EXA Infrastructure

Cette acquisition permet à nLighten se s’implanter en Belgique,...

La Rosée Cosmétiques choisit Colibri pour optimiser ses prévisions de vente

Colibri, éditeur d'une solution Cloud de Sales & Operations...

Sécurité renforcée : Les fondements de la défense en profondeur

La vulnérabilité des entreprises n’a jamais été aussi importante...

Build et Run : les deux faces de la transformation digitale

S’appuyer à tout moment sur des plateformes reposant sur...

SCC présente son tour de France en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

SCC France, leader auprès de partenaires technologiques majeurs, va à...

Pourquoi la conformité réglementaire doit inclure les outils de chats et messageries instantanées

Aligner ses processus de gestion et d’échange avec les...

Provectio renforce sa stratégie de croissance avec une levée de fonds

Provectio, un fournisseur de services informatiques de référence, annonce...

Nouvelle solution de communication : découvrez ÉHO.CONNECT par Eho.Link

Eho.Link, concepteur de solutions de cybersécurité souveraines, dévoile sa...