DSI NumériqueInnovations DigitalesActusL'ESN Open Source SMILE accélère

L’ESN Open Source SMILE accélère

SMILE, leader de l’open source dont l’ADN est ancré sur la bienveillance et le partage, lance un nouveau plan stratégique nommé Open up pour les prochaines années. Open Up initie ainsi une nouvelle phase du développement du Groupe à l’échelle européenne.

Après avoir mené avec succès son plan Open Arrow, SMILE présente une stratégie ambitieuse qui structurera les étapes de son développement sur les trois années à venir et qui lui permettra de poursuivre sa mutation en s’appuyant sur 5 grands piliers complémentaires.

  • Renforcer l’ADN du groupe

Réunissant plus de 2 000 talents, dont certains issus d’opérations de croissance externes récentes, SMILE a pour volonté de fédérer l’ensemble de ses équipes dans un projet collectif et de renforcer le partage d’une vision commune. Dans le cadre de son nouveau plan stratégique, l’ESN va donc continuer à faire évoluer son organisation pour se positionner durablement comme un acteur global, en capacité de répondre à des projets Open Source à forte valeur ajoutée à l’échelle européenne.

 

  • Être toujours plus proche de ses clients

SMILE mettra un point d’honneur à renforcer l’avantage concurrentiel de ses clients en leur proposant des solutions Open Source industrielles et scalables et en poussant des solutions convergentes sur la Data et le Cloud. Smile continuera de mettre l’innovation au cœur de l’expérience, des usages et des technologies.

 

  • S’appuyer sur des équipes expertes et engagées 

Développer l’attractivité de la marque employeur et promouvoir les valeurs d’expertise, de montée en compétence, de respect et de bien-vivre sont autant d’éléments clés pour SMILE. Évoluant dans un environnement multiculturel, les talents pourront vivre une expérience professionnelle unique, donner un vrai sens aux notions d’employabilité et de mobilité et s’appuyer sur des managers inspirants qui seront challengés en continu pour donner le meilleur d’eux-mêmes.

 

  • Positionner le Numérique Responsable au coeur de la stratégie de Smile 

Soucieuse d’avoir un impact positif au sein de son industrie, Smile va positionner le Numérique Responsable en première priorité. Pour cela, Smile s’appuiera sur deux axes: la politique interne de RSE du groupe et le déploiement d’une offre Numérique Responsable pour ses clients.  L’entreprise déploiera donc à grande échelle une politique RSE concrète et mesurable tout en investissant des ressources importantes pour proposer une offre responsable à ses clients basée sur le Green IT, l’inclusion et la sécurité.

 

  • Devenir incontournable à l’international

Sur les prochaines années, SMILE va fortement investir pour atteindre une taille critique en Europe et positionner sa marque comme une référence. Dans ce contexte, l’ESN ambitionne de réaliser plus de 25 % de son chiffre d’affaires sur les trois prochaines années hors France et de réunir 50 % de ses effectifs dans les pays où elle est implantée.

 

« À travers ce nouveau plan stratégique, nous ambitionnons de poursuivre notre rythme de croissance à deux chiffres et de réaliser un CA de 250 millions d’euros. Dans ce contexte, nous allons poursuivre notre croissance organique et étudier de nouvelles opérations de croissance externe ciblées pour accroître notre proposition de valeur et notre empreinte géographique. Nous bénéficions de toutes les ressources nécessaires pour mener à bien notre plan Open Up, intégrer en continu de nouveaux talents, offrir à nos clients une réelle excellence opérationnelle et nous développer largement à l’échelle européenne. » Marc Palazon, CEO Smile

 

 

 

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

La simplicité, clé de l’adoption des solutions de cybersécurité par les TPE/PME

Face à la réalité des menaces cyber, il est...

Almavia CX révèle l’excellence digitale du Conservatoire Toulon Provence Méditerranée

Almavia CX, une ESN qui accompagne la transformation digitale des entreprises sur...

Les 5 atouts majeurs d’un CMS headless pour la stratégie numérique

Un système de gestion de contenu (CMS) se compose...

TENEXA : La nouvelle identité du Groupe Infodis pour une croissance stratégique

Reconnu dans le secteur des services numériques pour sa...

Les conséquences redoutables des failles zéro day sur la sécurité des données

En cybersécurité, il est quasiment impossible de contrer certaines...

Eurofiber, nouveau membre de la fédération française des télécoms : renforcement de l’écosystème télécom

Eurofiber, opérateur d'infrastructures numériques de nouvelle génération, rejoint les...

Les avantages de l’hyperautomatisation et de l’orchestration des processus pour les entreprises

Par Jakob Freund, CEO de Camunda Les entreprises se tournent...

Élargissement de l’offre chez Infortive : chasse de tête IT pour talents stratégiques

Infortive, spécialiste du management de transition IT & digital,...

Asguard Firewall : Solution de sécurité sur la marketplace de IONOS

Le groupe Numeryx, éditeur du firewall souverain Asguard via...

Stratégies de cybersécurité : la voie de cegedim.cloud

Par Romain VERGNIOL RSSI du Groupe Cegedim Le contexte géopolitique et les...