DSI NumériqueLes offresINNOVATION&TRUST LANCE SA SOLUTION DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE À...

INNOVATION&TRUST LANCE SA SOLUTION DE LUTTE CONTRE LA FRAUDE À L’IDENTITÉ

La fraude à l’identité a représenté en 2022 un coût financier de 61 milliards d’euros pour les entreprises dans le monde (source : étude du département Retrait décisions d’Aberdeen Group). D’ici 2025, la facture pourrait atteindre les 190 milliards d’euros, concernant aussi bien le secteur privé (assurances, banques, etc.) que public (source : Juniper Research).
En France, plus de 7 entreprises sur 10 ont d’ailleurs déclaré avoir été victimes d’au moins une tentative de fraude (source : Euler Hermes-DFCG – 2022).

La mise en place de processus de vérification de l’identité des clients (KYC – Know Your Customer), déjà reconnu dans le domaine bancaire, devient donc vitale pour protéger toutes les entreprises contre cette forme de cybercriminalité.

Pour accompagner les entreprises et services publics face à ce phénomène, Innovation&trust, la digital factory de Tessi, lance une offre unique et complète de services et solutions de lutte contre la fraude à l’identité. Éditée par Certigna, son pôle dédié à la confiance numérique, cette offre regroupe les solutions indispensables à la sécurisation des 6 étapes essentielles de tout parcours digital :

  1. Identifier : plateforme de vérification d’identité à distance, via flux vidéo et preuve de vie (contrôles biométriques) permettant d’assurer le niveau de contrôle d’identité eIDAS souhaité (faible, substantiel, élevé). Certification PVID en-cours.
  2. Authentifier : certificats électroniques permettant une authentification forte pour les personnes physiques et morales (signature des documents numériques, certification d’emails et documents numériques, certification de serveur).
  3. Signer : Solution clé en main, en mode API ou portail, pour signer et faire signer des documents​ suivant des workflows simples ou complexes, mono ou multi-signataires.
  4. Fiabiliser : solutions de datage irréfutable au niveau européen et de cachet électronique visible 2D-Doc garantissant l’authenticité et l’intégrité des documents administratifs (bulletins de salaire, justificatifs de domicile…)
  5. Sécuriser : hébergement certifié et souverain. Services de sécurisation des infrastructures IT et des transactions (PKI)​
  6. Garantir : cellules expertes de relation client front to back et d’agents délégués, dédiées à la vérification d’identité et à la lutte contre la fraude.

« La fraude à l’identité constitue une entrave à la confiance et donc à la croissance des entreprises et au dynamisme des relations commerciales. Protéger l’activité des entreprises et garantir la fiabilité des preuves documentaires délivrées par les services publics requièrent des solutions à l’état de l’art. Notre offre intégrée et ses différentes solutions qui sont qualifiées eIDAS, RGS et certifiées ISO 27001, visent à protéger les organisations de toutes tailles », déclare Emmanuelle Ertel, directrice générale d’Innovation&trust.

 

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Build et Run : les deux faces de la transformation digitale

S’appuyer à tout moment sur des plateformes reposant sur...

SCC présente son tour de France en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

SCC France, leader auprès de partenaires technologiques majeurs, va à...

Pourquoi la conformité réglementaire doit inclure les outils de chats et messageries instantanées

Aligner ses processus de gestion et d’échange avec les...

Provectio renforce sa stratégie de croissance avec une levée de fonds

Provectio, un fournisseur de services informatiques de référence, annonce...

Nouvelle solution de communication : découvrez ÉHO.CONNECT par Eho.Link

Eho.Link, concepteur de solutions de cybersécurité souveraines, dévoile sa...

Livre Blanc : Fin de la maintenance standard pour SAP ECC et SAP S/4HANA

"Chez delaware, nous tenons à informer pleinement nos clients...

Le DSI au Codir : stratégie d’entreprise ou ambition personnelle ?

La présence au Codir est-elle le Graal à conquérir...

La plateforme d’évaluation du risque cyber de Trustable disponible sur le marché : une réponse aux besoins des entreprises

Trustable, éditeur d’une plateforme dédiée à l'évaluation du risque...

Label Cybersecurity made in Europe : Altospam confirme son engagement en faveur de la souveraineté numérique

L’éditeur souverain Altospam, pionnier et acteur historique de la cybersécurité...

Enjeux de sécurité numérique : Les constats et recommandations du baromètre 2023

Docaposte, filiale du groupe La Poste et leader français...

Infrastructures IT : clés de la souveraineté numérique

De nos jours, les acteurs de l’IT sont invités...

Unitel Technologies innove au salon Global Industrie avec un réseau 5G mobile et sécurisé

Unitel Technologies, fournisseur de services Telecom et Cloud de...