DSI NumériqueVie d'entrepriseFabien Lomet rejoint Tradeshift au poste de Vice-Président Europe de l'Ouest

Fabien Lomet rejoint Tradeshift au poste de Vice-Président Europe de l’Ouest

Tradeshift, un réseau B2B basé sur le cloud et leader de la facturation électronique et de l’automatisation de la comptabilité fournisseurs, annonce la nomination de Fabien Lomet au poste de Vice-Président pour l’Europe de l’Ouest. Basé à Paris, il pilotera les opérations et développera les ventes de Tradeshift en France, au Luxembourg, en Belgique, au Portugal, en Espagne, en Grèce et en Italie, en soutien à la stratégie de croissance mondiale de l’entreprise.

« La vision de Tradeshift qui consiste à connecter numériquement toutes les organisations reflète parfaitement l’évolution des priorités des entreprises au cours des deux dernières années », a déclaré Fabien Lomet. « Avant la pandémie, les projets de numérisation à grande échelle étaient souvent axés sur les opérations internes et la productivité. Désormais, pour rester agiles et compétitives, les entreprises positionnent la numérisation des relations qu’elles entretiennent avec l’ensemble de leur écosystème de fournisseurs et de clients comme une priorité. Tradeshift transforme ainsi la façon dont les acheteurs et les fournisseurs entrent en contact et collaborent. »

Fabien Lomet bénéficie d’une solide expérience dans l‘industrie IT et notamment dans le secteur du Cloud. Pendant 20 ans, il a occupé de nombreux postes de management dans des structures de premier plan (éditeurs et cabinets de conseil). Dernièrement, il a évolué chez ServiceNow en tant que Directeur commercial où il a largement contribué à accroître les parts de marché de l’éditeur dans les secteurs de la finance et de l’industrie. Il a également occupé des postes similaires chez Kyriba, Pegasystems et IBM. Fabien Lomet a débuté sa carrière chez PriceWaterhouseCoopers en aidant les organisations à maximiser les résultats liés à leurs projets de numérisation de la chaîne d’approvisionnement.

« Fabien rejoint Tradeshift au moment idéal », a déclaré James Stirk SVP, Sales and Marketing chez Tradeshift. « Les entreprises ont pris conscience de la nécessité de digitaliser leurs relations commerciales. La décision de la France de se joindre à d’autres pays pour rendre obligatoire la facturation électronique accélère encore ce changement. L’expertise de Fabien sur les sujets du conseil, du SaaS et des Fintechs est un avantage significatif pour Tradeshift et va nous permettre d’accompagner efficacement nos clients dans leurs projets de transformation numérique. »

Le gouvernement français a récemment annoncé qu’en 2024, la dématérialisation des factures B2B deviendrait obligatoire pour les grands comptes et les ETI. Au 1er janvier 2026, cette mesure sera étendue aux petites entreprises. Tradeshift prend en charge les projets de facturation électronique en conformité avec la fiscalité de plus de 50 pays. Tradeshift bénéficie déjà d’une réelle expérience pour permettre aux entreprises d’envoyer leurs  factures via Chorus Pro, la plateforme officielle du gouvernement français par laquelle toutes les factures électroniques doivent transiter.

Tradeshift conseille aux professionnels de commencer à se préparer dès maintenant aux nouvelles obligations à venir et travaille directement avec des partenaires, dont Sovos, pour s’assurer que ses solutions permettent aux entreprises de

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Maximiser le potentiel de la CMDB pour une gouvernance efficace du SI

Bien qu’existante depuis de nombreuses années et déployée dans...

Réseau de partenaires : pilier de la téléphonie d’entreprise performante

Une chose est désormais évidente, les télécoms se positionne...

Nirio choisit Almavia CX pour optimiser sa relation client avec Salesforce

Almavia CX, une ESN qui accompagne la transformation digitale...

Les Filles et les Garçons de la Tech décrochent 12 nouveaux projets en 2024

L’ESN Les Filles et les Garçons de la Tech...

La MACIF accélère sa transformation IT Data grâce à l’expertise d’Infortive Transition

La MACIF, société de groupe d'assurance mutuelle française, a...

CHWAPI ASBL optimise ses flux métiers avec l’EAI Jeebop de Wraptor

Wraptor, éditeur de solutions à destination des professionnels du...

Paris 2024 confie à SCC le projet d’affichage dynamique pour l’information voyageur

L'un des principaux objectifs des Jeux Olympiques et Paralympiques...

Souveraineté des données de santé : pourquoi et comment la garantir

Dans le secteur de la santé, la souveraineté des données est un enjeu...

nLighten révolutionne la durabilité avec le Score CFE Intégré

nLighten une amélioration de la mesure Carbon Free Energy...

ITS Group lance une campagne de recrutement pour 350 postes IT

ITS Group lance une nouvelle campagne de recrutements avec...