DSI NumériqueVie d'entrepriseFabien Lomet rejoint Tradeshift au poste de Vice-Président Europe de l'Ouest

Fabien Lomet rejoint Tradeshift au poste de Vice-Président Europe de l’Ouest

Tradeshift, un réseau B2B basé sur le cloud et leader de la facturation électronique et de l’automatisation de la comptabilité fournisseurs, annonce la nomination de Fabien Lomet au poste de Vice-Président pour l’Europe de l’Ouest. Basé à Paris, il pilotera les opérations et développera les ventes de Tradeshift en France, au Luxembourg, en Belgique, au Portugal, en Espagne, en Grèce et en Italie, en soutien à la stratégie de croissance mondiale de l’entreprise.

« La vision de Tradeshift qui consiste à connecter numériquement toutes les organisations reflète parfaitement l’évolution des priorités des entreprises au cours des deux dernières années », a déclaré Fabien Lomet. « Avant la pandémie, les projets de numérisation à grande échelle étaient souvent axés sur les opérations internes et la productivité. Désormais, pour rester agiles et compétitives, les entreprises positionnent la numérisation des relations qu’elles entretiennent avec l’ensemble de leur écosystème de fournisseurs et de clients comme une priorité. Tradeshift transforme ainsi la façon dont les acheteurs et les fournisseurs entrent en contact et collaborent. »

Fabien Lomet bénéficie d’une solide expérience dans l‘industrie IT et notamment dans le secteur du Cloud. Pendant 20 ans, il a occupé de nombreux postes de management dans des structures de premier plan (éditeurs et cabinets de conseil). Dernièrement, il a évolué chez ServiceNow en tant que Directeur commercial où il a largement contribué à accroître les parts de marché de l’éditeur dans les secteurs de la finance et de l’industrie. Il a également occupé des postes similaires chez Kyriba, Pegasystems et IBM. Fabien Lomet a débuté sa carrière chez PriceWaterhouseCoopers en aidant les organisations à maximiser les résultats liés à leurs projets de numérisation de la chaîne d’approvisionnement.

« Fabien rejoint Tradeshift au moment idéal », a déclaré James Stirk SVP, Sales and Marketing chez Tradeshift. « Les entreprises ont pris conscience de la nécessité de digitaliser leurs relations commerciales. La décision de la France de se joindre à d’autres pays pour rendre obligatoire la facturation électronique accélère encore ce changement. L’expertise de Fabien sur les sujets du conseil, du SaaS et des Fintechs est un avantage significatif pour Tradeshift et va nous permettre d’accompagner efficacement nos clients dans leurs projets de transformation numérique. »

Le gouvernement français a récemment annoncé qu’en 2024, la dématérialisation des factures B2B deviendrait obligatoire pour les grands comptes et les ETI. Au 1er janvier 2026, cette mesure sera étendue aux petites entreprises. Tradeshift prend en charge les projets de facturation électronique en conformité avec la fiscalité de plus de 50 pays. Tradeshift bénéficie déjà d’une réelle expérience pour permettre aux entreprises d’envoyer leurs  factures via Chorus Pro, la plateforme officielle du gouvernement français par laquelle toutes les factures électroniques doivent transiter.

Tradeshift conseille aux professionnels de commencer à se préparer dès maintenant aux nouvelles obligations à venir et travaille directement avec des partenaires, dont Sovos, pour s’assurer que ses solutions permettent aux entreprises de

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Collaboration stratégique : Telehouse et Transatel au service des voitures connectées

Le fournisseur mondial de colocation en datacenter Telehouse s'est...

ITS Integra et FIDAL : partenariat gagnant pour une transition vers le Cloud sans faille

ITS Integra, spécialiste desServices managés sur le Cloud, étend...

La conformité à NIS2 : une priorité pour les entreprises en 2024

La cybersécurité est aujourd’hui un sujet stratégique qui concerne...

Guide pratique : intégrer efficacement un ERP

L’apport des technologies dans les stratégies de développement des...

Services managés SYAGE : Une équipe d’experts pour assurer la performance des systèmes

SYAGE, entreprise de services informatiques experte en infrastructures systèmes,...

IA Générative : Moteur de transformation pour produits et services

L'incroyable effervescence médiatique, en particulier grâce à l'ascension fulgurante...

delaware France renforce sa position sur le marché avec un partenariat clé en Cloud Computing

Ce partenariat stratégique marque une étape significative dans l’engagement...

Risques cyber 2024 : les options essentielles pour votre entreprise

À mesure que les technologies évoluent, les opportunités offertes...

Fusion-acquisition : le rôle crucial de l’architecte d’entreprise pour réussir la transformation

Avis d’expert par Paul ESTRACH, Directeur Marketing Produit chez...

Les Filles et les Garçons de la Tech innovent avec le lancement de leur Centre de Services

L’ESN les Filles et les Garçons de la Tech...

Prolival rejoint Infodis : une synergie pour l’innovation et la compétitivité

INFODIS, leader reconnu et expert dans les services d’intégration,...