DSI NumériqueVie d'entrepriseExpansion de l'activité Centre de Services Partagés : Komposite attire 39 nouveaux...

Expansion de l’activité Centre de Services Partagés : Komposite attire 39 nouveaux clients

Komposite, experte de la plateformisation, de l’infrastructure et de la gestion de la donnée, valide la pertinence de son offre Centre de Services Partagés (CSP) en annonçant la signature de 39 contrats depuis son lancement en 2022 auprès d’acteurs de premier plan évoluant dans les secteurs de la santé, de l’énergie, de la grande distribution et de la banque et de l’assurance.

Expertise Komposite : La plateformisation, l’infrastructure et la gestion de la donnée

Le CSP réunit une équipe d’experts dédiés dans les domaines de la database, des infrastructures et du cloud, et de responsables opérationnels de comptes qui sont en charge d’accompagner les clients dans leur quotidien. Le CSP intègre de nombreux outils permettant de fluidifier la relation avec les clients, notamment avec la mise à disposition d’une plateforme de service management qui permet aux clients de communiquer aisément avec les équipes de Komposite, d’ouvrir des tickets d’intervention, gérer les incidents, mettre en oeuvre les tâches prévues dans le catalogue de services et de visualiser les performances du parc infogéré. Particulièrement adaptée aux ETI et aux entreprises du middle market et aux infrastructures critiques des grandes entreprises, cette offre CSP englobe toutes les prestations d’accompagnement au « run » proposées par Komposite : du maintien en condition opérationnelle (MCO) au service managé complet, en passant par l’expertise à la demande et le support personnalisé.

À travers cette annonce, Komposite démontre une nouvelle fois sa capacité à proposer une offre de service évolutive et industrielle qui répond aux attentes stratégiques et opérationnelles de ses clients. Ce faisant, l’ESN est en mesure de les accompagner de bout en bout dans leur transformation digitale au travers d’une approche qui s’appuie sur les best practices du marché, à l’image de son CSP par exemple.

Accompagnement complet : Du maintien en condition opérationnelle au service managé

David Dariouch (@DavidDariouch) / TwitterDavid DARIOUCH, CTO Komposite : « Utiliser des plateformes numériques toujours opérationnelles, évolutives et adaptées aux besoins spécifiques de chaque client est un élément stratégique chez Komposite. Notre CSP bénéficie de toutes les ressources nécessaires pour permettre à nos clients de se concentrer sur leurs métiers sans avoir à gérer leurs environnements, plateformes et infrastructures IT. Nous allons continuer d’investir fortement pour faire évoluer nos offres et devenir l’interlocuteur de référence des entreprises qui souhaitent bénéficier de bout en bout d’un partenaire de confiance pour mener à bien leurs projets IT. »

https://www.komposite.fr/

 

-- WEBINAIRES --

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Risque incendie maritime : pourquoi la prévention proactive est cruciale pour les navires

Le secteur maritime se positionne comme stratégique au sein...

SASETY : croissance accélérée et nouvelles offres de sécurité au 1er semestre 2024

SASETY, l’expert français des services managés SASE et Cybersécurité...

Le leasing informatique : une alternative économique et durable pour les entreprises

Par Sébastien REVERDY chez Betoobe – Connexing  Dans le paysage...

Services managés multicloud : NXO optimise sa plateforme cloud pour plus de sécurité et performance

NXO renforce son positionnement et son offre de services...

Virtualisation économique : ITS Integra opte pour TSplus face à Citrix et RDS

Les deux sociétés renouvellent leur engagement et collaboration pour...

Les centres de soins La Pignada et Le Hillot adoptent la plateforme de Wraptor

Wraptor, éditeur de solutions à destination de professionnels de...

Maturité de l’automatisation : quatre tendances à surveiller en 2024

Par Jakob Freund, CEO de Camunda De nombreuses entreprises choisissent...

Transformation digitale du Figaro : Almavia CX repense la gestion client

Almavia CX, une ESN qui guide la transformation digitale...

Faut-il choisir entre pare-feu de frontière et pare-feu d’application Web ?

Par Kameerath Abdul Kareem, Product Marketing Manager, Progress Ne tournons...

ITS Integra et Nutanix signent un nouvel accord de cinq ans

Les deux sociétés renouvellent leur engagement et collaboration pour...

thecamp, référence en intelligence artificielle pour la zone euroméditerranéenne

À l'aube des Rencontres Économiques d'Aix-en-Provence, thecamp est fier...

Paris 2024 : la cybersécurité en première ligne pour les JO

Par Cédric Lefebvre, Expert Cybersécurité chez Custocy  À moins d’un...