DSI NumériqueVie d'entrepriseElyan entre en négociation exclusive pour une prise de participation majoritaire au...

Elyan entre en négociation exclusive pour une prise de participation majoritaire au capital de Stordata.

STORDATA ouvre un nouveau chapitre de son histoire en annonçant l’entrée en négociation exclusive en vue d’une prise de participation majoritaire par le fonds ERES IV, conseillé par Elyan Partners (« ELYAN »), auprès des fondateurs et des dirigeants de la Société. Partageant l’ambition de construire une plateforme européenne de premier plan, ELYAN et l’équipe de direction travailleraient en collaboration afin de développer les offres de cloud et de cybersécurité, tout en accélérant les projets de croissance externe.

Marc Michel, co-fondateur de STORDATA, et Olivier Teichman, Président Directeur Général de STORDATA, réinvestiraient aux côtés d’ERES IV. Olivier Teichman garderait le contrôle de la direction opérationnelle du groupe.

Fondée en 1988, STORDATA s’est inscrite comme partenaire de référence dans la transformation digitale des entreprises auprès de 500 clients, ETIs et entreprises du CAC 40. Experte en architecture, administration et maintien en conditions opérationnelles de systèmes de sécurisation et de gestion de la donnée, notamment dans le cloud, la société fournit des services critiques d’accès en continu permettant à ses clients de valoriser leurs données dans un environnement informatique complexe et en perpétuelle évolution.

Basée à Versailles, la Société a connu une croissance soutenue au cours des dernières années et dépassera prochainement les 100 MEUR de chiffre d’affaires. Elle ambitionne de renforcer son leadership sur son marché et d’accélérer sa croissance organique en développant ses offres de services autour de la cybersécurité et du cloud. Forte de son expertise et avec l’appui d’ELYAN, STORDATA cherchera à se positionner sur des acquisitions structurantes, avec l’ambition de devenir une plateforme européenne de référence.

La finalisation de cette transaction interviendrait au cours du premier semestre 2024 sous réserve d’obtention préalable des autorisations des autorités réglementaires et de la concurrence compétentes.

Marc Michel, co-fondateur de STORDATA, déclare :

« Je voudrais remercier les collaborateurs de STORDATA qui assurent une qualité de service irréprochable à nos clients, gage de relations à très long terme, ainsi que nos fournisseurs pour la confiance qu’ils nous témoignent en nous accompagnant dans l’exécution de missions critiques pour nos clients. Le succès de STORDATA s’appuie sur des fondamentaux solides et l’arrivée d’un partenaire comme ELYAN va permettre une accélération de la croissance, en ligne avec la stratégie et la culture de la Société. »

Olivier Teichman, Président Directeur Général de STORDATA, indique :

« Nous sommes impatients de travailler avec l’équipe d’ELYAN dans la poursuite du développement de STORDATA en France et à l’international. Nous partageons avec eux une ambition commune visant à consolider une position de leader européen, notamment à travers des acquisitions stratégiques, en nous appuyant sur les sous-jacents solides du marché. Je suis enthousiaste à l’idée d’assurer la continuité stratégique et reste impliqué dans le projet, comme investisseur et comme Président. »

Jérémie Mélin et Vincent Manès, Associés d’ELYAN, déclarent :

« Nous avons été impressionnés par la performance et le très haut niveau d’expertise des équipes de STORDATA, qui seront le socle de notre collaboration à venir. Marc Michel, Olivier Teichman et toute l’équipe de STORDATA ont su développer des relations de confiance avec leurs clients et partenaires technologiques. Ensemble, nous pourrons tirer parti de nouvelles opportunités qui permettront à la Société d’offrir à ses clients encore plus de valeur. Nous souhaitons contribuer à cette création de valeur par une approche collaborative du développement, et notamment par la réalisation d’acquisitions ciblées et le renforcement de son offre de services, particulièrement en matière de cybersécurité et de cloud. »

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Maximiser le potentiel de la CMDB pour une gouvernance efficace du SI

Bien qu’existante depuis de nombreuses années et déployée dans...

Réseau de partenaires : pilier de la téléphonie d’entreprise performante

Une chose est désormais évidente, les télécoms se positionne...

Nirio choisit Almavia CX pour optimiser sa relation client avec Salesforce

Almavia CX, une ESN qui accompagne la transformation digitale...

Les Filles et les Garçons de la Tech décrochent 12 nouveaux projets en 2024

L’ESN Les Filles et les Garçons de la Tech...

La MACIF accélère sa transformation IT Data grâce à l’expertise d’Infortive Transition

La MACIF, société de groupe d'assurance mutuelle française, a...

CHWAPI ASBL optimise ses flux métiers avec l’EAI Jeebop de Wraptor

Wraptor, éditeur de solutions à destination des professionnels du...

Paris 2024 confie à SCC le projet d’affichage dynamique pour l’information voyageur

L'un des principaux objectifs des Jeux Olympiques et Paralympiques...

Souveraineté des données de santé : pourquoi et comment la garantir

Dans le secteur de la santé, la souveraineté des données est un enjeu...

nLighten révolutionne la durabilité avec le Score CFE Intégré

nLighten une amélioration de la mesure Carbon Free Energy...

ITS Group lance une campagne de recrutement pour 350 postes IT

ITS Group lance une nouvelle campagne de recrutements avec...