DSI NumériqueDocaposte choisi par le Resah (Réseau des Acheteurs Hospitaliers) pour la fourniture...

Docaposte choisi par le Resah (Réseau des Acheteurs Hospitaliers) pour la fourniture de ressources cloud de confiance et des services associés

Docaposte, filiale du groupe La Poste et pilier numérique de La Poste Santé & Autonomie, est retenu par le Resah (Réseau des Acheteurs Hospitaliers) dans le cadre d’un marché de référencement portant sur des « solutions d’hébergement des systèmes d’information et services associés destinés aux établissements de santé, établissements sociaux et médico-sociaux, SDIS, départements ».

Docaposte remporte le lot n°3 sur la « fourniture de ressources cloud de confiance et des services associés » en tant que mandataire d’un Groupement formé avec NumSpot, offre française de cloud souverain dont il est actionnaire et chef de file, et Bouygues Telecom, également actionnaire de NumSpot.

Le groupement permettra aux établissements de santé adhérents du Resah de bénéficier d’une offre de service d’intégration et support complète pour porter leurs applications ou projets dans le cloud souverain et de confiance de NumSpot. Les établissements de santé adhérents du Resah pourront ainsi opérer leur transformation numérique en protégeant les données sensibles dont ils ont la charge grâce aux certifications HDS et ISO 27001. Autre atout : l’offre de NumSpot est fondée sur le IaaS 3DS Outscale, seul cloud public qualifié SecNumCloud 3.2.

Ce marché, d’une durée de 4 ans, vise à construire et développer un partenariat pérenne et vertueux, et à répondre aux besoins des établissements de santé en matière de cloud, de sécurité et de réglementation, tout en proposant une qualité de service optimale, un accompagnement de qualité et une attractivité tarifaire.

Déclaration de Dominique Pon

« Nous sommes fiers d’être le nouveau partenaire de référence du Resah en matière de Cloud souverain et de confiance. Une gouvernance dédiée et un accompagnement de bout en bout viendront garantir l’excellence opérationnelle. Nous apportons aux établissements de santé notre capacité à conduire des projets dans un cadre réglementaire exigeant et à apporter une réponse synonyme de qualité, d’expertise et de fluidité de traitement. » – Dominique Pon, DGA de Docaposte et Directeur Général de La Poste Santé & Autonomie.

À propos de Docaposte

Leader de la confiance numérique en France et filiale du groupe La Poste, Docaposte accompagne toutes les entreprises et institutions publiques dans leur transformation et leur permet de l’accélérer en confiance. Expert dans le traitement de données sensibles et Tiers de confiance, Docaposte bénéficie d’un positionnement unique sur le marché qui lui permet de répondre de bout en bout à l’intégralité d’un besoin client dans le respect des réglementations et avec l’assurance d’une donnée hautement sécurisée. Leader des solutions numériques de confiance (vote électronique, lettre recommandée électronique, signature électronique, archivage numérique) et premier opérateur de données de santé en France avec plus de 45 millions de dossiers médicaux, Docaposte apporte son expertise dans la conception et la gestion de plateformes numériques sur mesure. Ses savoir-faire industriels et de délégation de gestion lui permettent de répondre à tous les besoins de ses clients. Docaposte compte 60 000 entreprises, collectivités et administrations clientes, plus de 6 500 collaborateurs répartis sur 113 sites en France et à l’international. Docaposte a réalisé 954 M€ de chiffre d’affaires en 2023.

Plus d’information sur www.docaposte.com

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Maximiser le potentiel de la CMDB pour une gouvernance efficace du SI

Bien qu’existante depuis de nombreuses années et déployée dans...

Réseau de partenaires : pilier de la téléphonie d’entreprise performante

Une chose est désormais évidente, les télécoms se positionne...

Nirio choisit Almavia CX pour optimiser sa relation client avec Salesforce

Almavia CX, une ESN qui accompagne la transformation digitale...

Les Filles et les Garçons de la Tech décrochent 12 nouveaux projets en 2024

L’ESN Les Filles et les Garçons de la Tech...

La MACIF accélère sa transformation IT Data grâce à l’expertise d’Infortive Transition

La MACIF, société de groupe d'assurance mutuelle française, a...

CHWAPI ASBL optimise ses flux métiers avec l’EAI Jeebop de Wraptor

Wraptor, éditeur de solutions à destination des professionnels du...

Paris 2024 confie à SCC le projet d’affichage dynamique pour l’information voyageur

L'un des principaux objectifs des Jeux Olympiques et Paralympiques...

Souveraineté des données de santé : pourquoi et comment la garantir

Dans le secteur de la santé, la souveraineté des données est un enjeu...

nLighten révolutionne la durabilité avec le Score CFE Intégré

nLighten une amélioration de la mesure Carbon Free Energy...

ITS Group lance une campagne de recrutement pour 350 postes IT

ITS Group lance une nouvelle campagne de recrutements avec...

Eurofiber 2023 : 279M€ de CA, investissements record et acquisitions stratégiques

Eurofiber poursuit une croissance performante en 2023 : le chiffre...