DSI NumériqueInnovations DigitalesCtoutvert investit dans l’IA pour enrichir les outils d’aide à la décision...

Ctoutvert investit dans l’IA pour enrichir les outils d’aide à la décision des gestionnaires de campings

Ctoutvert, éditeur de logiciels spécialisé dans le web-tourisme et leader européen dans son domaine, continue d’innover et investit dans le domaine de l’IA pour intégrer une dimension liée à la prédictibilité de la demande.

Ctoutvert développe des systèmes de réservation en ligne, un Channel Manager et une suite CRM-BI-RM. Dans ce contexte, et pour permettre de savoir « Qui réserve, où, quand et pour quelle période », Ctoutvert franchit une nouvelle étape majeure. « Qui va réserver, pour quelle destination , à quel moment et pour quelle période » ?

Ainsi, grâce à l’intelligence artificielle, les gérants d’établissements touristiques pourront ajuster en temps réel leur stratégie commerciale. Ils disposeront d’une typologie d’information innovante qui permettra d’anticiper les évolutions qualitatives et quantitatives de la demande. Ceci, pour chaque bassin de clientèles et par rapport aux principales destinations de vacances en Europe. Cette brique permettra aux managers du tourisme de prendre des décisions sur leurs tarifs et leurs canaux de distributions non plus uniquement en fonction de la demande passée, mais aussi en fonction des tendances prédictives à venir.

Maïlys Corato, Product Owner du Pôle CRM-BI-RM chez Ctoutvert : « Les applications concrètes s’inscrivent tout d’abord dans le cadre de notre suite CRM-BI-RM. Elles auront aussi des impacts techniques de génération de données pour nos portails et pour ceux de nos clients. L’objectif est de booster leurs performances, mais aussi d’optimiser le confort de l’utilisateur. Nous allons donc renforcer notre avantage concurrentiel grâce à cette technologie qui est uniquesur le marché Européen de l’Hôtellerie de Plein Air ».


L’intelligence artificielle s’inscrit dans une logique bien réelle d’amélioration de la performance et de l’innovation des produits et services que Ctoutvert délivre aux campings individuels, aux chaînes, aux villages de vacances, OTA, Touring Clubs, institutions territoriales et touristiques.

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

La simplicité, clé de l’adoption des solutions de cybersécurité par les TPE/PME

Face à la réalité des menaces cyber, il est...

Almavia CX révèle l’excellence digitale du Conservatoire Toulon Provence Méditerranée

Almavia CX, une ESN qui accompagne la transformation digitale des entreprises sur...

Les 5 atouts majeurs d’un CMS headless pour la stratégie numérique

Un système de gestion de contenu (CMS) se compose...

TENEXA : La nouvelle identité du Groupe Infodis pour une croissance stratégique

Reconnu dans le secteur des services numériques pour sa...

Les conséquences redoutables des failles zéro day sur la sécurité des données

En cybersécurité, il est quasiment impossible de contrer certaines...

Eurofiber, nouveau membre de la fédération française des télécoms : renforcement de l’écosystème télécom

Eurofiber, opérateur d'infrastructures numériques de nouvelle génération, rejoint les...

Les avantages de l’hyperautomatisation et de l’orchestration des processus pour les entreprises

Par Jakob Freund, CEO de Camunda Les entreprises se tournent...

Élargissement de l’offre chez Infortive : chasse de tête IT pour talents stratégiques

Infortive, spécialiste du management de transition IT & digital,...

Asguard Firewall : Solution de sécurité sur la marketplace de IONOS

Le groupe Numeryx, éditeur du firewall souverain Asguard via...

Stratégies de cybersécurité : la voie de cegedim.cloud

Par Romain VERGNIOL RSSI du Groupe Cegedim Le contexte géopolitique et les...