DSI NumériqueDéploiementCCI France International accroît la sécurisation de sa plateforme de production

CCI France International accroît la sécurisation de sa plateforme de production

CCI France International (CCI FI) est une association privée basée à Levallois-Perret (92). Elle regroupe 125 chambres de commerce et d’industries françaises à l’international, dans 95 pays. Aussi, en tant que tête de réseau, son rôle est de fédérer, rassembler, représenter, coordonner et développer le réseau, au service de 35 000 entreprises françaises et étrangères.Leur Direction du Digital gère une plateforme dont une usine numérique avec plus de 90 sites Web. Dédiés aux différentes CCI FI, l’ensemble des développements et la maintenance des sites sont assurés par GAYA, depuis près de sept ans. L’agence, créée en 2002, compte parmi ses clients de prestigieuses références, telles que les musées de la Ville de Paris, Saint Gobain Weber, l’ARCEP, le CNC, etc.Ainsi, GAYA offre à CCI FI un accompagnement global sur sa communication digitale. Celui-ci comprend le conseil stratégique, le design, l’expérience utilisateurs, le développement et la maintenance. De plus, il intègre la réalisation d’interfaces, la production de contenu et les mesures de performance.

La collaboration entre CCI FI et ITS Integra

Suite à une consultation de plusieurs acteurs du marché, CCI FI a retenu ITS Integra. L’objectif de la Direction du Digital était avant tout de bénéficier d’une plateforme de production sécurisée et solide, gérée par une équipe réactive. Un haut niveau d’expertise sur les environnements LAMP et divers composants étaient également un prérequis.En effet, bien qu’un framework unique a été mis au point, chacune des CCI françaises à l’international dispose d’un site qu’elle peut adapter à ses besoins spécifiques. Ceux-ci sont solidement interfacés à un CRM centralisé.Enfin, CCI FI souhaitait disposer d’une plateforme fortement sécurisée pour se prémunir au mieux des risques liés aux cybermenaces. ITS Integra a su favorablement répondre à ces exigences. L’infogérant a proposé une protection contre les attaques DDoS et un PRA pour assurer la continuité de service. Par ailleurs, il a également proposé un Bastion pour sécuriser la double administration avec des accès TMA et administrateurs spécifiques. Le déploiement est en cours actuellement, avec une date de mise en production fin août.Ainsi, ce nouveau projet vient s’ajouter à une longue liste de collaborations entre GAYA et ITS Integra. Leur premier projet commun a vu le jour en 2003 !

« C’est une excellente nouvelle pour nous que CCI FI et ITS Integra aient pu contractualiser, puisque notre propre travail est facilité. En effet, nos équipes respectives se connaissent très bien et savent travailler ensemble dans l’intérêt du client et le respect des délais. Le niveau d’exigence de CCI FI correspond parfaitement à un acteur comme ITS Integra, reconnu pour ses solutions à la fois flexibles et sécurisées. Nous avons l’été devant nous pour garantir une bascule en toute transparence à la rentrée. » Sébastien Priollet, Directeur Général de GAYA

 

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Connectivité et performance : Telehouse France pour les événements sportifs de grande envergure

Telehouse France, leader de l'hébergement en datacenters, capitalise sur...

Adoption et support utilisateur du SIRH : insights du baromètre 2024

Shortways, éditeur d’un assistant numérique qui accompagne les entreprises dans...

Cybersécurité en entreprise : l’impact de l’implication des collaborateurs

Par Michel GERARD, CEO de Conscio technologies  Dans un monde...

Intégration de Microsoft Dynamics 365 par delaware France

L’ESN delaware France étoffe son offre en annonçant le...

Nokia et IMS Networks déploient les data centers de RENATER à Paris

Nokia annonce aujourd’hui un partenariat majeur avec RENATER, le...

Les cyberrisques spécifiques aux collectivités et comment les contrer

Denis Flaven, Directeur Ingénierie chez COMBODO Les enjeux de sécurité...

Ctoutvert introduit l’IA prédictive pour l’hôtellerie de plein air

Une première brique d’IA vient d’être mise en ligne...

Directive NIS 2 : Impacts et Obligations pour les Entreprises Européennes

La directive NIS 2 (Network and Information System Security)...

Virage Group accompagne la transformation numérique du Département du Rhône avec Perf Monitor

Retour d’expérience de Daniel Coissard, Directeur des Usages Numériques...

Almavia CX déploie une solution de relation client avancée pour GLS France

Almavia CX, filiale du groupe Nextedia, accompagne GLS France...

L’IA Generativ de ROK : une avancée majeure pour le No Code

ROK annonce le lancement d’une nouvelle version de sa...