DSI NumériqueDéploiementAsguard : le choix incontournable pour sécuriser les infrastructures numériques

Asguard : le choix incontournable pour sécuriser les infrastructures numériques

Sasyx, l’entité dédiée aux solutions technologiques de Cybersécurité et de confiance numérique du groupe Numeryx, annonce le lancement d’un firewall souverain de nouvelle génération. Né d’une R&D de plus de 5 années, reposant sur une technologie propriétaire brevetée avec l’INRIA, et ayant mobilisé près de 7M€ millions d’euros, Asguard permettra aux entreprises et organismes publics de toutes tailles d’élever leur niveau de cybersécurité et de se protéger simplement des cybermenaces les plus avancées.

Proposée en 3 versions complémentaires (Box & Rack, As a service et Virtual Machine), Asguard est une solution complète qui sécurise les infrastructures numériques. Asguard repose sur une technologie innovante : le filtre à « double masque », qui permet une compression des règles de filtrage à hauteur de 80%, garantissant un important gain en temps de traitement des paquets et une diminution drastique de la consommation des ressources (RAM, stockage…). A cela, Asguard réunit en une offre des fonctionnalités indispensables comme : un pare-feu, un proxy web, un VPN, un système de détection et Prévention d’Intrusion (IPS/IDS), un antivirus appliqué aux fonctions réseaux, ainsi qu’une console de monitoring et reporting.

Présentation de la gamme Asguard développée par Sasyx

Asguard – Nos Box & Rack

Asguard format Box est conçue pour répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises (TPE et PME). Asguard au format Box se distingue par sa facilité d’installation et son fonctionnement totalement silencieux, assurant ainsi une expérience utilisateur agréable et sans perturbation.

Asguard format Rack offre une protection renforcée. Cette gamme étendue de firewalls Asguard au format Rack est spécialement conçue pour répondre aux exigences des PME, des grandes entreprises et des centres de données (Datacenters). Ce format de firewalls est spécifiquement conçu pour être installé dans une baie informatique, garantissant une intégration aisée et une sécurité réseau optimale.

Asguard – As Service

La configuration et la gestion à distance permettent de garder le contrôle du réseau en tout lieu. De plus, l’évolutivité du firewall cloud permet d’ajuster facilement les ressources en fonction des besoins sans avoir à investir dans du matériel supplémentaire. Asguard As Service est donc une solution pratique, évolutive et facile à déployer qui permet de profiter d’une sécurité réseau avancée sans les tracas de la maintenance matérielle.

Asguard en mode virtualisation

Il s’agit d’une solution idéale pour les entreprises et collectivités qui préfèrent avoir un contrôle total sur leur configuration de sécurité. La version Firewall fonctionne sous forme de machine virtuelle sur l’infrastructure du client. Il est ainsi possible de personnaliser les règles et les politiques de sécurité pour répondre aux besoins spécifiques de chaque réseau.

Ahmed Bouaziz, CTO chez Sasyx « Notre offre souveraine Asguard a été conçue pour répondre aux besoins de tous les secteurs d’activité, offrant une protection robuste et adaptée à chaque environnement. Asguard permet aux équipes de visualiser facilement l’état des ressources, les services installés, les passerelles, le système d’information ainsi que les interfaces réseau. Asguard garantit une prise en main rapide et efficace, pour une sécurité sans compromis. »

Articles récents

Cela pourrait aussi vous interesser
Innovations

Build et Run : les deux faces de la transformation digitale

S’appuyer à tout moment sur des plateformes reposant sur...

SCC présente son tour de France en amont des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

SCC France, leader auprès de partenaires technologiques majeurs, va à...

Pourquoi la conformité réglementaire doit inclure les outils de chats et messageries instantanées

Aligner ses processus de gestion et d’échange avec les...

Provectio renforce sa stratégie de croissance avec une levée de fonds

Provectio, un fournisseur de services informatiques de référence, annonce...

Nouvelle solution de communication : découvrez ÉHO.CONNECT par Eho.Link

Eho.Link, concepteur de solutions de cybersécurité souveraines, dévoile sa...

Livre Blanc : Fin de la maintenance standard pour SAP ECC et SAP S/4HANA

"Chez delaware, nous tenons à informer pleinement nos clients...

Le DSI au Codir : stratégie d’entreprise ou ambition personnelle ?

La présence au Codir est-elle le Graal à conquérir...

La plateforme d’évaluation du risque cyber de Trustable disponible sur le marché : une réponse aux besoins des entreprises

Trustable, éditeur d’une plateforme dédiée à l'évaluation du risque...

Label Cybersecurity made in Europe : Altospam confirme son engagement en faveur de la souveraineté numérique

L’éditeur souverain Altospam, pionnier et acteur historique de la cybersécurité...

Enjeux de sécurité numérique : Les constats et recommandations du baromètre 2023

Docaposte, filiale du groupe La Poste et leader français...

Infrastructures IT : clés de la souveraineté numérique

De nos jours, les acteurs de l’IT sont invités...

Unitel Technologies innove au salon Global Industrie avec un réseau 5G mobile et sécurisé

Unitel Technologies, fournisseur de services Telecom et Cloud de...