AntemetA, leader français du cloud hybride et de la protection des données, célèbre ses 10 ans d’expérience en matière de Security Operations Center (SOC) en annonçant une nouvelle ère de cybersécurité pour les Entreprises de Taille Intermédiaire (ETI) : un véritable SOC 2.0 dopé à l’intelligence artificielle.
Une décennie de SOC au service de la sécurité
Depuis plus de 10 ans, AntemetA se distingue par son offre de SOC qui assure la protection des données de ses clients et garantit leur conformité avec la norme ISO 27001. Face à l’évolution constante des cybermenaces et du cadre réglementaire, notamment avec la directive NIS 2, AntemetA intensifie ses efforts pour placer la maturité cyber et l’hyper-automatisation au cœur de sa stratégie.
Une approche innovante de la gestion des risques au profit des ETI
Le SOC 2.0 d’AntemetA ne se contente pas de gérer les vulnérabilités. Grâce à la puissance de l’intelligence artificielle, nos analystes se concentrent sur l’identification et la neutralisation des chemins d’attaque potentiels, offrant une protection proactive contre les cybermenaces. Les modules avancés de «Threat Intel, Forensique et Vulnérabilité» enrichissent la plateforme, fournissant aux analystes des outils centralisés pour une réponse rapide et efficace.
Avec cette nouvelle approche, AntemetA permet aux ETI de bénéficier d’une cybersécurité renforcée, souvent réservée aux grandes entreprises. La combinaison des expertises d’AntemetA et de Splunk offre aux ETI une protection robuste et adaptable, leur permettant de se concentrer sur leur croissance et leur innovation en toute sécurité.
Le partenariat stratégique avec Splunk : vers une hyper-automatisation de la sécurité
En partenariat avec Splunk, leader de la cybersécurité et de l’observabilité, AntemetA intègre les solutions Splunk Enterprise Security et Splunk SOAR dans son SOC pour offrir une protection de pointe à ses clients. L’intelligence artificielle et l’automatisation avancée des processus de détection, de qualification et de notification transforment l’approche d’AntemetA pour se concentrer sur la remédiation et donc répondre aux menaces en temps réel.
Grâce à la convergence entre son expertise en cybersécurité et son savoir-faire reconnu en matière de secours du système d’informations, AntemetA garantit ainsi à ses clients une approche concrète et innovante de la cyber-résilience.
« Nous sommes ravis de ce partenariat avec Splunk, qui consolide notre ambition de proposer un service de cyber-résilience innovant et complet à nos clients. Splunk est reconnu comme un leader dans son domaine, et nos expertises combinées permettront à AntemetA de révolutionner la cybersécurité et d’offrir à nos clients la meilleure protection possible contre les cyberattaques.» indique Emmanuel Carjat, directeur général d’AntemetA.
Une garantie supplémentaire : la restauration des données
En complément, Stéphane Blanc, Président d’AntemetA, rappelle : « Même avec le meilleur SOC personne n’est à l’abri d’une cyber attaque, nos offres de sauvegarde et restauration managées (BaaS) permettent de restaurer rapidement les données compromises. Ainsi, même en cas d’incident majeur, nos clients peuvent compter sur une reprise d’activité rapide et efficace, assurant la continuité de leurs opérations. »